Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : rendez-vous à la Calade pour un week-end médiéval et antique

Les 4 et 5 mai prochains, les portes du passé s'ouvrent pour un périple à travers les époques médiévale et antique.

De 14h à 21h le samedi et de 10h à 18h le dimanche, les portes de l’histoire s’ouvrent au parking de la Calade. C’est là que se déroulera la fête médiévale organisée avec passion par l’association COMHA.

Pour les passionnés de l’Antiquité romaine, les Cohortes Urbanae vous transporteront dans la vie quotidienne de cette époque. Plongez dans l’univers des vigiles romains, découvrez la pompe à incendie antique, admirez les costumes traditionnels et explorez les métiers de la poterie. Laissez-vous également surprendre par la tente du préfet et le scorpio.

Ensuite, cap sur le Moyen Âge avec la troupe des Batards d’Occitanie. Un véritable campement médiéval vous attend, où vous pourrez assister à des démonstrations d’armures, des combats en lice pour adultes et enfants, ainsi que des jeux de patrouille et de course au voleur.

Ne manquez pas non plus, les animations proposées par l’Artilleur du roi, avec la présentation des armes à feu d’époque et des démonstrations de tir. Laissez-vous émerveiller par les tours de magie de Nostradamus, interprété par Michel Daix, et vibrez au rythme des tambourinaires.

Les plus jeunes auront également leur lot d’activités avec la frappe de monnaie et la peinture de blasons, ou encore un village de jeux en bois et des danses médiévales avec l’association COMHA. Le samedi, deux représentations de tir sont programmées à 14h et 17h30, tandis que le dimanche, elles auront lieu à 10h, 12h30 et 16h30. Deux spectacles incontournables ponctueront également cet événement : le samedi à 19h, ne manquez pas la pièce de théâtre “Qui soigne, tue” présentée par Jimmy Mineau, et le dimanche à 17h00, laissez-vous émerveiller par le spectacle de magie de Michel Daix.

Côté restauration, les food trucks seront au rendez-vous pour combler les appétits des visiteurs, tandis que les artisans locaux exposeront leurs talents dans des domaines aussi variés que la confection de cotte de mailles, la gravure sur bois, ou encore la cuisine médiévale.

Que vous soyez amateur d’histoire, de spectacles ou simplement en quête de dépaysement, le week-end médiéval et antique promet une belle expérience pour toute la famille.

Week end MEDIEVAL et ANTIQUE Agde
Week end MEDIEVAL et ANTIQUE Agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.