AGDE - RETOUR en VIDEO sur la 9ème Full Night

Samedi 11 décembre, le Palais des Sports affichait complet pour la neuvième édition de la…

Samedi 11 décembre, le Palais des Sports affichait complet pour la neuvième édition de la Full Night. Ce sont en effet près de 1 500 entrées qui ont été comptabilisées par les organisateurs. Un succès auquel Aurélien Cramail, responsable de la Team Cramail de la MJC et organisateur de l’événement, est habitué mais qu’il savoure avec toujours autant de plaisir : «La Full Night 2015 a été un bon cru – avec de très nombreux spectateurs mais aussi des combats de qualité». Le Maire Gilles D’Ettore est monté sur le ring pour saluer le travail effectué soulignant que la Full Night est désormais « un événement de boxe incontournable et indispensable dans le calendrier sportif de la ville».

Un grand nombre d’élus agathois, dont l’Adjoint au Maire en charge des Sports Robert Craba, était également présent autour du ring aux côtés des amateurs, des supporters et des personnalités de la ville, afin d’assister à cette prestigieuse soirée pieds/poings où se sont rencontrés amateurs, semi-professionnels mais aussi champions Européens et Mondiaux.
Une soirée organisée en partenariat avec la Ville d’Agde et qui évolue aujourd’hui pour devenir la Full Night Barrière Fighting Sports.

Parmi les nombreux temps forts de la soirée, la palme du plus beau combat est revenu à celui opposant le spécialiste du Full Contact Mehdi Lacombe, plusieurs fois champion d’Europe et du Monde, au prodige Cédric Doumbe dit « Doumced ». Il y avait tout : puissance, rythme, technique, du Full Contact version «caviar» et victoire de Doumced au points…

Du côté de l’ambiance survoltée, c’est le Prestige Fight, opposant le Marseillais Fabien Vichi à Sofiane Zellit de la Team Tavares de Bessan, qui l’emporte. Les deux hommes ont produit un match de Kickboxing très engagé et intense, qui s’est soldé par la victoire de Sofiane aux points.

Pour la première fois, de la Boxe était aussi au programme et c’est l'Agathois Romain Garofalo de la Team Patrac du BOA qui a remporté la victoire aux points face au Bordelais David Afonso.

Pour les KO, la palme revient en semi-pro à l’Agathois du Team Cramail MJC Hugo Dimartino qui a gagné son combat au premier round sur un terrible crochet du gauche ayant envoie son adversaire du Smat Fight au tapis. Côté pro, c’est dans le Full Contact Tournament que Cédrick Peynaud, également sur une belle gauche, a envoyé au tapis William Saidi,  remportant le tournoi au premier round. Il s’était défait aux points de Richard Comez en demie-finale tandis que William Saidi avait battu Yoann Mermoux au terme d’un match très engagé.

N’oublions pas pour finir la victoire aux points de Nacer El Hailoufi auteur d’un beau fight face à l’Espagnol Enrique Bonnin. Côté agathois, le jeune et talentueux Rudy Rousset, de la Team Cramail MJC, a remporté son assaut en K1 Light en ouverture de soirée.

La Full Night fêtera l’an prochain ces dix ans, lors de la soirée du 10 décembre 2016. Une date à retenir pour les amoureux du fight. La Team Cramail tient à remercier tous les bénévoles, combattants, partenaires, ainsi que la Municipalité et le public présent, pour leur contribution essentielle à la réussite de cette 9ème édition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.