FULL NIGHT 2014
Samedi 6 décembre 2014 s’est déroulé la huitième édition de la Full Night, très attendue par les pratiquants de Boxe pieds poings en tout genre, nous avons eu une belle démonstration de ce qu’est le Full Contact tout au long de la soirée avec des combats de qualité.
En commençant par de beaux combats au niveau amateur avec des boxeur locaux comme Hugo Dimartino le Sétois qui s’est imposé avec brio, Yassim Mathieu du Team Cramail de la MJC, Laetitia Madjène la Montpelliéraine qui gagne son combat par arrêt de l’arbitre au premier round, Mounir Mouzoun qui nous a montré sa grande progression face au Belge Yassine Dahmani, et Soelle Awessou qui confirme ses qualités face à Mario Polidoro.
La première Agathoise a démontré sa détermination sur le ring fut Stéphanie Foures du Team Cramail de la MJC en remportant par arrêt de l’arbitre à la sixième reprises le titre de championne d’Europe pro ISKA des – 51.500kg face à la Turque Sumeyye Ozen. Suivie d’Audrey Couzy, également du Team Cramail de la MJC, qui remporte au terme des huit reprises la ceinture de Championne d’Europe pro ISKA des – 53.500 kg face à la Danoise Bianca Olsen.
L’autre moment fort de la soirée fut le F.C.T Only The Best Tournoi en – 76 kg avec pour la première demi-finale Johane Beausejour contre Cédric Doumbe qui nous ont offert un combat de grande qualité où Doumbe en ressort gagnant à l’unanimité des juges. Pour la deuxième demi-finale qui oppose le nord contre le Sud, Stan Martin (Tourcoing) face à Jérémy Ragazzacci (Marseille), ont eu moins de chance car à la fin du deuxième round les deux parties se blessent sur un choc de tête obligeant le médecin à arrêter le combat. Les 1300 personnes présentes ce soir là au Palais des Sports d’Agde se sont vues offrir une « finale revanche » car Johane Beausejour fut repêché par les officiels, étant bien déterminé à saisir cette deuxième chance de repartir avec la ceinture du tournoi, il ce jette à l’assaut du redoutable Cédric Doumbe qui excelle dans l’art de l’esquive et du contre, après trois rounds de folie Cédric Doumbe s’impose et prouve qu’il est bien la nouvelle star montante du pied poing.
Pour le Prestige Fight Morgan Fortrie de la Team Tavernier de Wattrelos était opposé au Marseillais Cyril Abbas du Team Sabatier, ils nous ont fait une véritable démonstration de ce qu’est le Full Contact et c’est le Nordiste qui remporte ce combat avec brio. Enfin pour le Full Night Trophy Wilfried Martin de Limoge remporte la victoire face au Toulousain Karim M Fochive après un très beau match où les deux champions se sont faits une belle guerre.