Faits divers — Agde

Agde, retraitée décapitée : la Cour d'appel a répondu à la demande de remise en liberté

1 an après les faits, l'accusé a fait appel. Il nie toute implication dans l'affaire qui a secoué le département de l'Hérault.

Le 11 octobre 2022, par l’intermédiaire de son avocat, l’auteur présumé de la décapitation de la femme retraitée a demandé sa remise en liberté à la Cour d’appel de Montpellier. Après un an de détention, celui-ci réfute tout lien avec cette affaire. Ce mardi 18 octobre, la Cour d’Appel a finalement refusé sa demande.

Rappel des faits

Dans la soirée du 13 octobre 2021, le corps sans vie d’une femme de 77 ans était découvert à son domicile. Elle était décapitée, la tête se trouvant à proximité du corps.

Vivant apparemment seule dans sa maison depuis le décès de son mari, elle était institutrice à la retraite et mère de deux enfants.

L’alerte avait été donné par son fils s’inquiétant de l’absence de réponse de la victime à ses appels téléphoniques. Le corps avait été retrouvé dans un premier temps par les pompiers rapidement rejoints par des effectifs du commissariat de police d’Agde et de la police municipale d’Agde.

Se rendant immédiatement sur place, le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers saisissait la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier aux fins de procéder aux investigations dans le cadre d’une enquête de flagrance ouverte du chef de meurtre.

De nombreuses investigations étaient diligentées tout au long de la nuit, notamment de police technique et scientifique. Un médecin légiste de l’institut médico-légal de Montpellier était également requis par le parquet pour procéder à la levée du corps.

Un ancien boxeur

L’homme de 51 ans placé en garde à vue depuis le 14 octobre 2021 peu avant 21 heures, est le mari d’une ancienne femme de ménage de la victime. Au cours de l’année 2020, la victime avait renvoyé cette femme de ménage soupçonnant son mari, le gardé à vue, de lui avoir dérobé de l’argent alors qu’il effectuait également chez elle « des petits travaux ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.