AGDE - ROA - Belle prestation des deux équipes Séniors, pas de chance pour l'équipe fanion !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Belle prestation des deux équipes Seniors Pas de chance pour l’équipe…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Belle prestation des deux équipes Seniors
Pas de chance pour l’équipe fanion !

Fédérale 1 : RODEZ 26  –  R.O.AGDE 24
Nationale B : RODEZ 3  –  R.O.AGDE 45

Fédérale 1 : L’équipe fanion du ROA méritait de revenir victorieuse de son déplacement dans l’Aveyron. Il suffit pour cela d’écouter l’entraîneur Ruthénois Arnaud VERCRUYSSE : « Agde aurait mérité de gagner car nous avons été loin de produire notre meilleur rugby ». En effet, avec trois essais, trois transformations et une pénalité à son actif, le ROA menait au score à neuf minutes du coup de sifflet final (19 à 24) et avait match gagné à la 80ème minute du match et même jusqu’à cette fatidique 3ème minute  du temps additionnel où son adversaire, plutôt chanceux, parvenait à le battre sur le fil avec un essai marqué puis transformé du bord de touche pour un score final de 26 à 24 en faveur des Aveyronnais à l’issue des arrêts de jeu.

Malgré ce coup du sort, les rugbymen Agathois ne rentrent pas bredouilles et empochent le point de bonus défensif. Maigre consolation pour nos joueurs particulièrement courageux, vaillants et déterminés à réussir leur fin de parcours en championnat avec au programme trois matchs à disputer : deux à domicile et un en déplacement. Les hommes de Michel DIEUDE et Anthony ESTRUCH perdent momentanément une place et rétrogradent au 9ème rang du classement mais l’espoir du maintien demeure, surtout si nos joueurs continuent à effectuer d’aussi belles prestations que celle réalisée à RODEZ avec toutefois un brin de réussite en supplément.

Nationale B : De son côté, l’équipe B s’est imposée largement en marquant six essais, tous transformés et une pénalité, ce qui lui vaut d’engranger le point de bonus offensif et de pointer à la septième place du classement. Avec de nombreux jeunes intégrant l’effectif, la B a pratiqué, elle aussi, un rugby complet, un bon jeu offensif et a réussi une bien belle performance (45 à 3).

Pôle Jeunes du ROA : Les deux équipes jouaient en Pays Catalan.

Les Cadets TEULIERE ont perdu en huitième de finale face à CERET (17 à 40) mais ont dû jouer une grande partie de la rencontre en infériorité numérique  suite à un carton rouge plutôt sévère infligé à l’un d’entre eux. Ils restent malgré tout en course pour disputer un quart de finale TEULIERE B qui sera joué le samedi 2 avril.

Les Juniors BALANDRADE se sont inclinés en match de barrage qualificatif pour les demi-finales face à ELNE (10 à 19). Les jeunes espoirs Agathois, dominés par les avants du pack Catalan se sont montrés héroïques en défense et leur défaite peut être qualifiée d’honorable. Ils auront l’occasion de se retrouver le samedi 9 avril sur le stade Millet pour disputer un tournoi de rugby à sept qui regroupera les équipes Juniors des clubs de la région.

Programme du prochain week-end

Dimanche 27 mars, sur le stade Michel Millet, les deux équipes Seniors du ROA accueilleront leurs homologues de LOMBEZ-SAMATAN pour le compte de la seizième journée du championnat. A 13h30 ; match de Nationale B et à 15h ; match de Fédérale 1. On espère un double succès de nos joueurs, et surtout ceux de l’équipe fanion qui doivent impérativement s’imposer face aux Gersois pour ne pas hypothéquer les chances de maintien en Fédérale 1.

Ces deux rencontres seront sponsorisées par le domaine viticole VILLA DELMAS de SAINT-THIBERY, producteur du « Rosé en terrasses », récemment promu Médaille d’Or des vignerons indépendants. Autre production de ce domaine, le Gewurztraminer, vin blanc sec très fin et très élégant issu d’un cépage d’origine Alsacienne. Ces vins seront à disposition des supporters au cours de l’apéritif et du repas d’avant match pris sous le barnum du stade Millet.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.