AGDE - ROA - Dixième défaite à cause d'un mal récurrent
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Dixième défaite à cause d’un mal récurrent Fédérale 1 : CASTANET-TOLOSAN…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Dixième défaite à cause d’un mal récurrent
Fédérale 1 : CASTANET-TOLOSAN 23 / AGDE 16
Nationale B : CASTANET-TOLOSAN 20 / AGDE 11
Les deux équipes seniors du ROA se sont inclinées à CASTANET au terme de la treizième journée de championnat de la saison 2015/2016. Une déception amoindrie par le point de bonus défensif décroché par l’équipe fanion qui lui permet de gagner une place au classement et d’espérer un peu plus au maintien en Fédérale 1.
Mais les joueurs Agathois, et plus particulièrement les avants, ont, encore une fois, concédé trop de pénalités dont certaines assorties de cartons (4 jaunes et 1 rouge) par rapport à leurs adversaires (1 seul jaune), les obligeant à jouer en infériorité numérique durant la quasi-totalité de la rencontre.
Avec un nombre incalculable de pénalités récoltées et trente cartons encaissés depuis le début de la saison, les Agathois sont les champions incontestés de l’indiscipline et des fautes techniques qui les handicapent beaucoup et auxquelles il serait opportun et urgent d’y remédier. D’autant plus que dans le jeu, aussi bien en défense qu’en attaque et individuellement que collectivement, nos joueurs sont loin d’être ridicules.
Puisse ce message être entendu par nos joueurs !
Côté calendrier, plus que cinq matchs de championnat à disputer dont trois à domicile face à deux équipes mal classées : LOMBEZ-SAMATAN et MAULEON, respectivement huitième et dixième, et une, beaucoup plus coriace, BAGNERES DE BIGORRE, qui occupe la troisième place du classement et qui viendra jouer sur le stade Michel MILLET le dimanche 28 février : c’est ce match là qu’il faudra s’efforcer de gagner sans encourir, si possible, trop de pénalités …
Joueurs, dirigeants, bénévoles et partenaires du RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS comptent sur le soutien de tous leurs supporters pour décrocher une belle victoire face aux Bigourdans de BAGNERES et si possible sans être trop sanctionnés pour continuer à espérer.