AGDE - ROA - Du beau jeu et deux belles victoires !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Du beau jeu et deux belles victoires ! Fédérale 1 :…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Du beau jeu et deux belles victoires !

Fédérale 1 : AGDE 28 / BAGNERES DE BIGORRE 25
Nationale B : AGDE 24 / BAGNERES DE BIGORRE 7

Les deux équipes seniors du ROA se sont imposées, et avec la manière, face à leurs homologues de BAGNERES DE BIGORRE au terme de la quatorzième journée de championnat de la saison 2015/2016 disputée sur le stade Michel Millet. L’ensemble des acteurs de ces deux rencontres et leurs staffs techniques méritent des félicitations pour la qualité du jeu pratiqué par les deux formations Agathoises et la volonté déployée par nos joueurs pour l’emporter face à un adversaire mieux classé.

L’équipe fanion a marqué quatre essais pour n’en concéder qu’un. Les avants ont été performants en conquête, aussi bien en touche qu’en mêlée ou dans les regroupements, notamment en deuxième mi-temps. Quant aux attaquants des lignes arrières, bien pourvus en ballons, ils ont su concrétiser cette domination en marquant à quatre reprises : trois essais pointés dans l’en but adverse par les ailiers et un par l’arrière, permettant à l’équipe d’ajouter le point de bonus offensif aux quatre points de la victoire et de gagner encore une place au classement de la poule 3 où elle précède désormais LOMBEZ SAMATAN et MAULEON. L’équipe s’inscrit dans une dynamique positive après le succès obtenu fin janvier face à BLAGNAC et le point de bonus défensif ramené le dimanche précédent de CASTANET TOLOSAN. Elle ne figure plus en position de relégable, le moral est au beau fixe pour une fin de saison qui s’annonce passionnante et l’espoir du maintien en Fédérale 1 renait pour le plus grand plaisir de tous les supporters du club.

L’équipe B a également pratiqué un rugby offensif et pointé trois essais durant  la première mi-temps (24 à 0 à la pause). Mais elle en a encaissé un au cours du deuxième acte, ce qui la prive du point de bonus offensif acquis avant la pause. Elle pointe maintenant en septième position, à égalité de points avec BLAGNAC et OLORON, devant RODEZ.
Les spectateurs présents au stade Millet ont apprécié à leur juste valeur les prestations des quatre équipes en présence et plus particulièrement l’engagement et le jeu offensif produit par les deux équipes du ROA (sept essais au total).
Fiches techniques et composition des équipes du ROA

Fédérale 1

Joueurs : RAGNO, FERRET, COSSIA, DROITECOUR, FERRANDEZ, CHABAUD, ASTRUC (Cap.), HIERONIMUS, CAUSSE, ABELA, TOGNACCINI, MONTAGUT, JANIK, ORTEGA, BRUN, LOPEZ, PEYRAS Fabien, ISIDRO, ALFAROLI, SOLIS, FLEURY, GUIRAUD Benoît, DELHOUME.

Encadrement : Michel DIEUDE, Anthony ESTRUCH, Olivier JUANA, Brice BOUSQUET, Yves PLEVERT.

Points pour (28 points) : Deux essais de l’ailier Yannick ORTEGA (10 points), deux pénalités et une transformation de l’ouvreur Jean-Yves ABELA (8 points), un essai du trois quart centre JANIK (5 points) et un essai de l’arrière BRUN (5 points).

Points contre (25 points) : Six pénalités et une transformation DASQUE (20 points), un essai DEGRAVE (5 points).

Nationale B

Joueurs : PEYRAS Romain, MERENDA, CASTEL-CAMATS, OFFNER, ALEYRANGUES Axel, CHARLES, PETROFF, MENDES, PACE, ALEYRANGUES Romain, DILARD, LABROUE, BLAQUIERE (Cap.), BONNET, MICHEL, CAILLEUX, CHAILLEUX, MAZAURIC, MOUSTIER, HOWARD, PORTAILLER.

Encadrement : Sylvain TANIR, Jean-Baptiste DAMBIELLE, Olivier JUANA, Laëtitia DILARD.
Points pour (24 points) : Deux essais du N° 8 MENDES (10 points), trois transformations et une pénalité de l’arrière MICHEL (9 points), un essai du deuxième ligne ALEYRANGUES Axel (5 points).
Points contre (7points) : Un essai et une transformation PIQUEMAL (7 points).

Prochains matchs

Les deux équipes seniors du ROA ne reprendront la compétition que le dimanche 20 mars où elles se déplaceront à RODEZ pour y disputer la quinzième journée du championnat de Fédérale 1 et Nationale B qui en compte dix-huit.

Loto du ROA

Dimanche 6 mars, à 16h, dans la salle des fêtes de la rue de Brescou, le ROA donne rendez-vous à tous les amateurs de loto. Au programme : une mise en place, 25 quines et une consolante mais surtout deux gros lots à carton plein dont un voyage en Espagne pour deux personnes. Au total, plus de sept mille euros de lots à gagner et à emporter.
Prix des cartons : 5 euros les 3, 10 euros les 7 et 20 euros les 15.

Venez nombreux, le meilleur accueil vous est réservé.


116 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.