AGDE - ROA - L’équipe fanion rate la première marche du championnat NATIONALE B : R.O.AGDE 23 - F.C.OLORON 8
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS L’équipe fanion rate la première marche du championnat NATIONALE B : R.O.AGDE…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
L’équipe fanion rate la première marche du championnat
NATIONALE B : R.O.AGDE 23 – F.C.OLORON 8
En match d’ouverture du championnat, l’équipe B du ROA, très rajeunie, s’est imposée sur le score de 23 à 8 en marquant deux essais transformés (un collectif et un essai de pénalité) et trois pénalités réussies par le demi d’ouverture MICHEL, auteur de 13 points. Les Béarnais, de leur côté, ne parvenant à scorer qu’en inscrivant une pénalité et un essai collectif non transformé. La relève agathoise, bien encadrée par quelques anciens a fait preuve de dynamisme et d’engagement tout au long d’un match agréable à suivre qui a satisfait ses entraîneurs Sylvain TANIR et Jean-Baptiste DAMBIELLE ainsi que l’ensemble des supporters du ROA. L’équipe mérite d’être félicitée en bloc pour sa belle prestation.
Composition du groupe : PEYRAS Fabien, PEYRAS Benjamin, CASTEL-CAMATS, OFFNER, CHAILLEUX, ALFAROLI, CHARLES, DOMINGUEZ (capitaine), PACE, MICHEL, TOGNACCINI, FLEURY, BLAQUIERE, BOULARNE, NOLLY, DELHOUME, PEYRAS Romain, CHAMPIER, PETROFF, MAZAURIC, MOUSTIER, TAIDIRT.
FEDERALE 1 : R.O.AGDE 9 – F.C.OLORON 18
L’équipe fanion, de son côté, pour son premier match officiel de la saison 2015/2016 sur le stade Michel Millet, n’a pas su s’imposer, en raison de nombreuses maladresses ou approximations, face à un adversaire techniquement plus adroit et stratégiquement mieux organisé. Les hommes de Michel DIEUDE et Anthony ESTRUCH n’ont pu inscrire que trois pénalités réussies par l’arrière Mathieu AMOROS (4e, 20e, 44e). Les Béarnais, plus réalistes, parvenant à marquer deux essais (13e, 41e) dont un transformé et deux pénalités (24e, 32e).
En cours de match, les Agathois ont dominé territorialement et bénéficié de deux ou trois occasions franches de franchir la ligne d’essai adverse, mais en vain. Et en fin de rencontre, ils eurent la possibilité de décrocher le point de bonus défensif en bénéficiant de deux pénalités bien placées qu’ils n’ont pas cherché à convertir. Dommage …
Composition du groupe : RAGNO, FERRET, COSSIA, CHANGEAT, DROITECOUR, CHABAUD, LE PIVER, HIERONIMUS, HOWARD, JANIK, ORTEGA, CANTAU, KAUFANA, BRUN, AMOROS (capitaine), LOPEZ, VILLAZ, FERRANDEZ, BAHLOUL, GUIRAUD Benoit, SOLIS, GUIRAUD Romain, CHABARDES.
DIMANCHE 13 SEPTEMBRE : R.O.AGDE / U.S.O.NEVERS
Dimanche prochain, deuxième match à domicile pour les rugbymen Agathois qui accueillent l’ogre et le leader de la poule 3 de Fédérale 1, NEVERS qui s’est imposé, en déplacement, face à MAULEON (19 à 13) lors de la première journée. Les Agathois auront besoin de tous leurs supporters pour les soutenir et les encourager dans ce combat de David contre Goliath. Un défi qu’ils comptent bien relever !