AGDE - ROA - Les résultats de ce week-end - Agde 21-19 Mâcon 

Ce dimanche était un jour à marquer d'une pierre blanche pour le rugby agathois.…

Ce dimanche était un jour à marquer d'une pierre blanche pour le rugby agathois. Le club du président Dominguez disputait en effet le premier match de son histoire dans le trophée Jean-Prat. Et le Petit Poucet jaune et bleu a une nouvelle fois repoussé ses limites. Retour sur une belle journée au stade Millet.

Agde 21-19 Mâcon 

Le ROA recevait donc la redoutable formation de Mâcon, deuxième ogre de la poule 4 derrière Strasbourg, pour le 1/8eme de finale aller de Fédérale 1. Le match démarrait dans les bureaux : le pilier Paul Oliver se voyait privé de match en raison d'un problème administratif signalé par un club adverse étrangement bien renseigné. Qu'à cela ne tienne, les Agathois entraient sur le terrain à 22, poussé par un public qui ferait office de 23e homme.

Le coup d'envoi fictif était donné par le courageux Jordan Pons, remis de sa longue maladie grâce au don de moelle osseuse de sa sœur. Une belle histoire qui allait inspirer les joueurs héraultais.

Car face au monstre mâconnais, les Agathois se sont montrés tout aussi monstrueux. 

Malgré un début de rencontre à l'avantage des Bourguignons, les joueurs du capitaine Astruc rivalisaient dans le combat et restaient au contact grâce a la botte d'Abela, qui inscrivait également un essai juste avant la pause, bien servi par Ortega (8-6). Défaillants au pied, les jaune et bleu ne parvenaient pas à prendre leurs distances sur des visiteurs qui eux, faisaient preuve d'une efficacité redoutable, indispensable à ce niveau de la compétition.

Au retour des vestiaires, les Mâconnais étaient cueillis à froid. Sur le coup d'envoi, Manuel “L'Espagnol” Mora Ruiz récupérait un ballon hasardeux et après un moment d'hésitation, allongeait les compas comme si la Mort elle-même le poursuivait. 50 mètres plus tard, il servait Caussé qui inscrivait le deuxième essai Agathois (16-9).

Macon revenait dans la partie grâce à un essai du pilier Cobilas (16-19). Mais comme souvent cette saison, le ROA refusait la défaite et revenait de l'enfer grâce à son meilleur marqueur d'essais, l'insaisissable Corentin Brutus. 21-19, le score était scellé, et l'ogre mâconnais terrassé, au terme d'un match de très haut niveau comme on en a rarement vu au stade Millet.

Vainqueur sans bonus, le ROA s'est donné le droit de rêver mais peut s'en vouloir de ne pas avoir su creuser un écart (12 points laissés au pied) qui aurait été bien bienvenu avant le match retour, programme dimanche prochain à Mâcon. 

Le ROA n'est pas mort et devra réaliser l'exploit s'il veut continuer sa belle aventure. 

A noter l'excellent arbitrage de M. Cyrille Le Gall, qui a encouragé le beau jeu et participé grandement au spectacle sur la pelouse. On soulignera également le courage de l'exemplaire droitier agathois Mathieu Cossia, qui malgré le poids des années, a dû jouer l'intégralité de la rencontre et a tenu son rang de main de maître jusqu'aux ultimes secondes. 

Enfin, un clin d'œil aux Juniors, qui ont terminé leur belle aventure en s'inclinant face aux Béarnais de Gan 30 à 19. Le ROA tient à féliciter ce groupe de copains qui malgré la déception, est venu communier avec les Seniors pour une troisième mi-temps aussi intense que les deux premières !

Le groupe : Delhoume Ferret Cossia Mora Ruiz Beccaris Daure Astruc (cap) Mendes Caussé Abela Brutus Cantau Fourquier Ortega Brun Ruggiero Merenda Le Piver Chabaud Aleyrangues Janik Montagut …Oliver

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.