AGDE - ROA - Première victoire à l'extérieur des juniors du ROA en terre Catalane .... 

C'est sous un soleil radieux et une température douce que les Juniors du ROA…

C'est sous un soleil radieux et une température douce que les Juniors du ROA ont abordés leur match et malgré cela , le premier quart d'heure fut difficile face à cette équipe de Thuir qui monopolisait le ballon d'entrée de jeu et imposait son rythme .

Le ROA marquera juste après ce moment de flottements  avec  une belle combinaison en touche répétée jeudi à l'entraînement  , sous la houlette de Kévin Gimeno ( joueur de Pro D2 de Carcassonne ) venu pour l'occasion nous prodiguer ses conseils . C'est  notre troisième ligne aile Thibault Aris qui trouvait la voie royale pour le premier essai entre les poteaux portant le score à 7 à 0 pour Agde . Un second essai sera marqué sur une succession de ballons relevés par nos avants , et cette fois ci c'est notre seconde ligne de retour Alex Cabanié qui ira en terre promise et amènera le score à 12 à 0 pour les Agathois . La suite du match sera plus compliqué pour les Juniors et verra revenir au score en fin de première mi temps U S Thuir par un essai transformé , ce qui ramène le score à 7 à 12 pour Agde aux citrons .

La deuxième mi temps reprend et c'est encore Thuir qui confisque le ballon et fait le jeu pour revenir marquer un second essai sur une percée de leur capitaine et troisième ligne centre , le score étant maintenant de 12 à 12 et puis 15 à 12 pour les Catalans ,  Agde se trouvant mené au score n'attendra pas longtemps pour réagir rapidement par ses trois quart et pour ce nouvel essai…. c'est Théo Cazenave le demi d'ouverture qui délivre un petit coup de pied millimétré  par dessus la defense en direction de son ailier , que réceptionne Anthony Gimeno et valide pour le troisième essai des juniors , transformé  par notre  capitaine et buteur clément Fabre , Thuir 15 -19 Agde .

Les dernières 20 minutes seront encore à l'avantage du ROA qui repousseront par leurs avants leurs adversaires et se veront encaisser un quatrième par encore le perce muraille du jour et en grande forme Thibault Aris , l'essai ne sera pas transformé mais les Agathois clôtureront la marque par une dernière pénalité de Clément Fabre, score final Thuir 15 -27 ROA . Une première victoire à l'extérieur pour les juniors d'Agde vient confirmer leur bon début de saison et de plus chez les Catalans , il faudra féliciter Léo Church pour son match plein et  ses belles relances , l'envie et la argne démontré sur le terrain ont fait plaisir à son père au bort du terrain .

Félicitations aux gros pour qui le match n'a pas été de tout repos , ainsi qu'au gazelles qui ont su redonner du souffle aux avants pendant le ventre mou du début de seconde mi temps . Une mention spéciale à Thomas Poujol pour ses efforts fournis tout au long de cette renconte sans avoir été remplacé . Félicitations aux Juniors du ROA qui sont toujours invaincu après quatre rencontres , il y a bien longtemps qu'on avait vu ça a Agde , le Staff dirigeants Jean Luc Fabre , André Paccull , Manu Gimeno et Max Church sont heureux de cette nouvelle performance .

Prochain rendez vous Samedi 19 Novembre 2016 pour le  match en retard à Elne chez les favoris et le premier de la poule balandrade , maintenant reste plus qu'à …… Allez le ROA 

Pour les cadets ce fut un match très difficile , le ROA subissant les assauts Catalans dès le début de la rencontre et n'arrivant pas à contrer les avants et les trois quarts Thurinois , ils encaissent trois essais en première mi temps , débordés dans tout les compartiments du jeu

l'affaire se complique en seconde période et un non match de certains leaders à pénalisé et aggravé le score . L'équipe a manqué de caractère et aurait pu limiter le score final et sans appel de 50 à 0 , un match à vite oublier . 

FB IMG 1479079428370

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.