AGDE - ROA Résume Bobigny-Agde

Dimanche, le ROA effectuait son plus long déplacement de la saison pour se rendre…

Dimanche, le ROA effectuait son plus long déplacement de la saison pour se rendre chez le leader de la poule 3, Bobigny. Nos Agathois, partis la veille en minibus et déjà assurés d’une qualification pour le trophée Jean-Prat, avaient à cœur de montrer un beau visage avant les phases finales. Contrat rempli pour les hommes de Michel Dieud et Anthony Estruch.

Fédérale 1 : Bobigny 24-23 Agde

La marche était haute pour nos Agathois face à un premier de poule qui avait commis l’affront de venir l’emporter au stade Millet au match aller. Pourtant, les hommes du capitaine Astruc ont tenu la dragée haute aux Balbyniens et ont prouvé à tous que leur place en phases finales n’était pas usurpée.

Le début de match était à l’avantage des locaux qui marquaient rapidement par le biais de leur troisième ligne Arabat. Mais les Agathois, même réduits à 14 après le carton jaune d’Amoros, se nourrissaient des fautes des Franciliens pour recoller au score grâce à la botte d’Abela. Les locaux inscrivaient un second essai avant la mi-temps (15-6) qui laissaient présager le pire.

Pourtant, comme souvent cette saison, les Agathois ne lâchaient rien et l’espiègle demi-de-mêlée Caussé redonnait l’espoir aux siens avec un essai à la 50ème minute (21-16). Bobigny se donnait un peu d’air avec une pénalité (24-16) mais les Héraultais revenaient une nouvelle fois de l’enfer et inscrivaient un essai de pénalité en fin de match, pour ne mourir qu’à un point (24-23). Jamais cette saison, l’ogre parisien n’avait autant tremblé sur ses terres.

On notera la première apparition en équipe première du pilier Enzo Dupin-Belleville, une première cape bien méritée après ses belles performances en équipe réserve. Seule ombre au tableau, le carton rouge infligé à l’ailier agathois Mathieu Amoros, qui sera semble-t-il privé a minima du premier match des play-offs..

Le groupe : Merenda Ferret Cossia Mora Ruiz Beccaris Daure Astruc (cap.) Mendes Caussé Abela Brutus Cantau Janik Amoros Brun Dupin Lopez Le Piver Alfaroli Charles Fourquier Ortega Oliver

 

Les Agathois pouvaient repartir dans le Sud la tête haute, tandis qu’une délégation de joueurs avait prévu le coup et réservé l’hôtel à la capitale pour, selon nos sources plus ou moins fiables, fêter dignement une qualification historique. L’équipe fanion termine donc à la cinquième place de la poule 3 et affrontera le club de Mâcon (2ème de la poule 4) pour le premier match de l’histoire du club dans le trophée Jean-Prat. Le match aller aura lieu à Agde le 23 avril avant un match retour à Mâcon le 30 avril.

L’équipe réserve, qui ne pouvait plus espérer la qualification, a dû déclarer forfait, économisant de précieux frais de voyage à la trésorerie du club. Elle termine prématurément sa saison à la 6ème place et peut se mordre les doigts, tant ce groupe avait le potentiel pour prolonger le plaisir en phases finales.

Lumière enfin sur les Juniors Balandrade, sacrés champions du championnat Languedoc-Pays Catalan, vainqueurs d’Elne sur leur propre terrain au terme d’un match épique (30-29), dont le compte-rendu sera bientôt disponible. Le ROA félicite l’ensemble des joueurs et du staff de cette belle équipe qui a ajouté une ligne au palmarès du rugby agathois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.