Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - RUGBY - 1000 joueurs ont foulé la pelouse du stade Millet à l'occasion du Tournoi des Petits Corsaires

Rugby 1 000 joueurs ont foulé la pelouse du stade Millet à l’occasion du Tournoi…

Rugby

1 000 joueurs ont foulé la pelouse du stade Millet à l’occasion du Tournoi des Petits Corsaires

Pour son édition 2016, le Tournoi des Corsaires Agathois a été un franc succès. Les chiffes parlent d’ailleurs d’eux-mêmes : 14 clubs, 65 équipes, près de 100 matches et 200 accompagnateurs pour 1 000 joueurs.

Comme l’a souligné Robert Craba, Adjoint au Maire délégué aux Associations sportives, «le Rugby Olympique Agathois peut être fier de sa capacité à organiser de gros événements rugbystiques et j’en félicite les bénévoles». Une performance que le ROA renouvelle chaque année afin que le Tournoi des Petits Corsaires soit une totale réussite. Pour y parvenir, une quarantaine de «vieux» Corsaires s’activent, sous la direction de René Perillou, afin de préparer toute l’intendance et la logistique liées à ce tournoi, depuis les transports vers les différents stades de la ville jusqu’aux 1 200 repas préparés.

Et le succès s’est logiquement renouvelé en ce week-end de Pentecôte 2016, pour le plus grand bonheur des organisateurs comme des participants.

Cette rencontre sportive permet de voir s’affronter de jeunes amateurs de rugby des catégories U6 à U14, issus des clubs de toutes les régions de France, les plus éloignés cette année étant Aix, en Savoie, et Saint-Tropez. Pour les enfants, c’est l’occasion de défendre les couleurs de leur club autrement que dans le cadre de compétitions officielles, et pour certains, de participer à une sortie aux allures de vacances.

Les rencontres, qui ont duré au maximum 10 mn chacune, ont montré tout l’enthousiasme des enfants et de leurs parents, venus les accompagner et les soutenir, mettant en avant la camaraderie inhérente à ce sport. Les troisièmes mi-temps auront été autant d’occasions de se rencontrer différemment que sur le terrain, y compris pour les adultes, et sont venues joliment clôturer cette belle journée de rugby.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.