Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Rugby : Deuxième rencontre de préparation de l'équipe B du ROA

Vendredi 31 août, l’équipe B du R.O.A., qui comptait dans ses rangs de nombreux…

Vendredi 31 août, l’équipe B du R.O.A., qui comptait dans ses rangs de nombreux jeunes joueurs, a fait jeu égal avec l’équipe fanion de Capestang au terme d’un match physiquement très engagé entre les deux packs d’avants qui se sont parfaitement neutralisés mais souvent au prix de nombreuses pénalités concédées de part et d’autre.

Malheureusement, les lignes arrières des deux équipes, pourtant bien pourvues en bons ballons d’attaque, ne sont pas parvenues à concrétiser à la marque, souvent par maladresse ou mauvais choix tactiques, de nombreuses actions offensives qui auraient méritées d’être mieux conclues.

L’encadrement devra donc s’employer à rendre plus performant le groupe des réservistes agathois qui n’a pas fait une très bonne impression face à un adversaire qui jouera cette saison en division d’honneur.

A noter que le premier match de championnat 2018/2019 des deux équipes seniors du R.O.A. aura lieu le dimanche 9 septembre face à leurs homologues de BERRE L’ETANG sur le stade de rugby de Villeneuve-les-Béziers.

 

Depuis deux semaines, les rugbymen des deux équipes seniors du R.O.A. ont repris l’entraînement en vue de bien préparer la saison 2018/2019 qui débutera le dimanche 9 septembre avec la réception du club de BERRE L’ETANG, sur la pelouse du stade de la Présidente à Béziers.

Dans le cadre de cette préparation, ils se sont rendus à Pézenas le samedi 25 août pour disputer une rencontre amicale contre l’équipe fanion piscénoise sous le regard attentif de leurs managers et entraîneurs : Karne KAUFANA et Gabriel BOCCA pour l’équipe fanion, Benjamin PEYRAS, Mathieu CAUMETTE et Victor DECUQ pour l’équipe B Agathoise ainsi que de nombreux supporters des deux clubs en présence, sevrés de rugby, venus renouer avec leur sport favori.

Il y eut beaucoup d’envie de la part de l’ensemble des joueurs au cours de cet échange disputé sur une pelouse en excellent état entre les violets piscénois et les jaunes agathois animés du meilleur esprit sportif et d’un bon engagement physique.

Un match joué sur un rythme soutenu, ponctué de nombreuses relances audacieuses mais quelque peu terni par une transmission du ballon quelquefois aléatoire de part et d’autre et qui s’est terminé sur un score de parité (19 à 19, trois essais et deux transformations de chaque côté).

Malgré tout, les rugbymen Agathois et leurs homologues de Pézenas ont tiré profit de cet échange, qui aura permis d’améliorer leur condition physique et qui s’est avéré riche d’enseignement pour leurs encadrements respectifs.

Malheureusement, il y eut à déplorer quelques blessés parmi les joueurs des deux équipes en présence suite à quelques percussions offensives toniques ou des placages défensifs particulièrement appuyés. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement pour ne pas qu’ils ratent l’ouverture du championnat.

Rappel de la composition de la poule 4 de Fédérale 2 : Leucate, Berre-l’Etang, Châteaurenard, Tricastin, Salanque, La Valette, Saint-Raphaël-Fréjus, Les Angles, E.S. Catalane, Prades, Gruissan et le R.O. Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.