Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Excellent début dans la compétition du ROA

Excellent début dans la compétition du ROA NATIONALE B : AGDE 52  –  CHATEAURENARD 0 FEDERALE 1 : AGDE 29  –  CHATEAURENARD 21 Examen d’entrée dans l’élite  amateur  du championnat de France 2012/2013 parfaitement réussi par les deux équipes seniors du ROA face aux provençaux de Châteaurenard et devant une belle affluence ravie d’assister à deux rencontres […]

Excellent début dans la compétition du ROA

NATIONALE B : AGDE 52    CHATEAURENARD 0

FEDERALE 1 : AGDE 29    CHATEAURENARD 21


Examen d’entrée dans l’élite  amateur  du championnat de France 2012/2013 parfaitement réussi par les deux équipes seniors du ROA face aux provençaux de Châteaurenard et devant une belle affluence ravie d’assister à deux rencontres de qualité, disputées dans le plus bel esprit sportif.

Nationale B

Huit essais agathois dont six transformés et aucun point encaissé : tel est le bilan de ce 1er match des hommes de Stephan GIRARD et Laurent VALLE face à une équipe de Châteaurenard qui n’était pourtant pas venue pour faire de la figuration. Les avants du ROA très altruistes s’imposèrent en conquête pour délivrer de bons ballons d’attaque à une ligne de trois-quarts particulièrement en verve et qui s’en est donné à cœur joie durant quatre-vingt minutes.

Successivement, Julien BLAQUIERE, Laurent FERRET, Guillaume CARRUESCO, Mathias DELESALLE, Florent BENIN, Yannick ORTEGA (2 fois) et Jérôme ESCUSA ont déposé le ballon derrière la ligne d’essai : quatre essais dont trois transformés par Florent BENIN marqués en première mi-temps pour un score à la pause de 26 à 0  et quatre autres dont trois transformés par Cédric RAMON pointés au cours de la seconde période pour un score final impressionnant de 52 à 0.

Difficile d’imaginer un meilleur début du championnat 2012/2013 qui mit en évidence la condition physique et la tonicité des avants, ainsi que les bons enchaînements et la finition des attaquants du ROA.

Composition du groupe de Nationale B :

Joueurs (du N°1 au N°22) : PEYRAS Fabien, FERRET, CHABARDES, ISIDRO (cap.), GIMENO, WOLFF, DESPAUX, MICALEF, (m) SOLIS, (o) BENIN, BLAQUIERE Julien, CARRUESCO, DELESALLE, ROUSSEAU, RAMON, PARMENE, BOUCHERIE, JACOMET, BARBIER, ESCUSA, BLAQUIERE Damien, ORTEGA.

Entraîneurs : Stephan GIRARD et Laurent VALLE

Adjoint terrain : Emmanuel MENOURET

Soigneur : Robert BERGDOLL

Préparateur physique : Guillaume LESTANG.

Fédérale 1 – Trophée Jean Prat

Une rencontre beaucoup plus équilibrée entre les deux équipes fanions des deux clubs dont le coup d’envoi symbolique était donné de façon magistrale par M. Stéphane DANNEELS / Hyper INTERMARCHE d’Agde, partenaire du match, en présence d’un millier de spectateurs.

Le R.C.Châteaurenard, vieil habitué des joutes du trophée Jean Prat, avait fait le déplacement chez le promu agathois avec la ferme intention de s’imposer d’emblée en déplacement pour bien débuter sa saison et le début de rencontre   traduisait bien sa détermination.

C’était sans compter sur celle des joueurs du ROA qui voulaient, devant leur public, coûte que coûte, réussir leurs grands débuts dans cette compétition très relevée que constitue l’élite amateur du championnat de France de Fédérale 1 et qui, bien que dominés en première période (9-12 à la pause), ont su réagir en seconde mi-temps, prenant le match à leur compte pour s’assurer l’avantage à la marque et le conserver jusqu’au coup de sifflet final (29-21) d’une rencontre haletante et très engagée mais disputée dans le meilleur esprit sportif.

Le splendide essai marqué par le trois quart centre du ROA Thomas JANIK à la 46e minute constituait le tournant de cette rencontre qui a fait la part belle aux buteurs des deux camps : 24 points soit huit pénalités réussies par le demi d’ouverture agathois Damien VIDAL contre 21 points soit sept pénalités de l’arrière provençal GARNIER.

A noter l’intensité de l’engagement physique des avants dans les mauls et un beau duel en touche où les deux équipes ont sensiblement fait jeu égal. Les trois quarts  du ROA se sont montrés légèrement supérieurs à leurs vis à vis aussi bien en attaque qu’en défense et surtout en vivacité, sachant garder vierge leur ligne d’essai jusqu’au terme d’un match correct ne donnant lieu qu’à des cartons blancs pour fautes techniques : 2 pour Agde (BIENVENU, CHANGEAT), 1 pour Châteaurenard (AKDIME). Une rencontre très bien arbitrée par M. VALLON du comité du Limousin.

Ce premier succès des deux équipes seniors du ROA laisse bien augurer de la suite du championnat, surtout en termes d’engagement physique et de jeu offensif qui sont les garants d’un spectacle de qualité.

Composition du groupe de Fédérale 1 :

Joueurs (du N°1 au N° 23) : RAMEY, LOPEZ, CADIEU, DROITECOUR, CHANGEAT, BIENVENU (cap.), HIERONIMUS, DUSSAUT, (m) TOMAS, (o) VIDAL Damien, GUIRAUD, HAGHEDOOREN, CANTAU, PARDO, VIDAL Mathias, DEPAGNE, MARTY, BACLET, ALABARBE, CUQ, JANIK, LACOMBE, KELLY.

Entraîneurs : Didier CAMBERABERO et Jean-Michel MILLET

Manager Général : Michel MACURDY

Adjoint terrain : Pascal MAUREL

Soigneur : Jeremy AMARO

Préparateur physique : Patrick BALLESTA

Dimanche 23 septembre, déplacement des deux équipes seniors du ROA à Valence d’Agen pour y disputer la deuxième rencontre de la phase « aller » du championnat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.