Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Le ROA entame la dernière ligne droite

Le ROA entame la dernière ligne droite La rencontre « aller » du seizième de finale du championnat de France de Fédérale 2, qui opposera le Cercle Athlétique Castelsarrasinois au Rugby Olympique Agathois, aura pour cadre le stade Adrien Alary de Castelsarrasin, proche de Montauban, ce dimanche 29 avril à 16 h. Le deuxième acte de cet […]

Le ROA entame la dernière ligne droite

La rencontre « aller » du seizième de finale du championnat de France de Fédérale 2, qui opposera le Cercle Athlétique Castelsarrasinois au Rugby Olympique Agathois, aura pour cadre le stade Adrien Alary de Castelsarrasin, proche de Montauban, ce dimanche 29 avril à 16 h. Le deuxième acte de cet affrontement étant programmé le 6 mai sur le stade Michel Millet d’Agde.

Les Tarn et Garonnais ont terminé leur parcours qualificatif à la quatrième place de la poule 6 avec 47 points dont 5 de bonus, totalisant 10 victoires, 1 match nul et sept défaites (+48). Le club est riche d’un passé glorieux et l’équipe fanion jouit d’une excellente réputation. Elle est constituée du même groupe de joueurs depuis plusieurs saisons ; cela lui confère une bonne cohésion.

Face à elle, quelle stratégie adoptera le ROA ? Plutôt que de limiter les dégâts à l’aller pour tenter ensuite de faire le plein au retour, les Agathois ont l’intention d’enfoncer le clou tout de suite lors de ce déplacement pour marquer les esprits et se faciliter la tâche à domicile le dimanche suivant.

Les hommes des présidents Jean-Luc Fabre et Jean-Marc Numérin se sont particulièrement bien préparés pour débuter leur parcours en phase finale et mettront tout en œuvre pour franchir ce premier obstacle, soutenus par leurs habituels supporters et les joueurs de la B qui joueront contre Decazeville, sur ce même stade (coup d’envoi à 14h), eux aussi en seizième de finale mais lors d’une seule et unique rencontre éliminatoire.

Les deux équipes Agathoises ont le potentiel et le niveau de jeu requis pour accéder en huitième de finale de leur catégorie respective. Elles seront constituées au dernier moment des joueurs issus des deux groupes suivants.

Fédérale 2 : Alabarbe, Astruc, Auque, Baclet, Bes, Bienvenu, Cantau, Cuq, Dambielle, Dussaut, Ferrandez, Guiraud R., Guiraud  B., Grobon, Haghedooren, Janik, Kelly, Le Piver, Lopez, Macurdy, Moïse, Ortin, Peyras F., Ragno, Rousseau, Saez, Tanir, Tognaccini. Entraîneurs : Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro.

Fédérale B : Amakrane, Barbier, Benin, Blaquière, Boisgontier, Boucherie, Carruesco, Chailleux, Chouchane, Delesalle, Durand, Durantet, Escusa, Espitalier, Fray, Giméno, Gros, Guillen, Jacob, Jacomet, Lauriol, Maitrot, Ortega, Peyras B., Ramon, Sailhan, Sanchez, Valle, Vérune, Wolff. Entraîneurs : Bruno Antoine et Stephan Girard.

Les deux équipes seniors du club seront accompagnées d’un car complet de supporters, parés des couleurs jaune et bleu, qui créeront l’ambiance qui sied à ce genre d’évènement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.