Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Le ROA renoue avec le succès ! Fédérale B : Agde 54 – Graulhet 10 Fédérale 2 : Agde 33 – Graulhet 25

Le ROA renoue avec le succès! Fédérale B : Agde 54 – Graulhet 10 Fédérale 2 : Agde 33 – Graulhet 25 Après avoir concédé une courte et unique défaite à Céret, les deux équipes seniors du ROA ont retrouvé avec plaisir l’excellente pelouse du stade Millet et la voie du succès face à l’illustre club de […]

Le ROA renoue avec le succès!

Fédérale B : Agde 54 – Graulhet 10

Fédérale 2 : Agde 33 – Graulhet 25


Après avoir concédé une courte et unique défaite à Céret, les deux équipes seniors du ROA ont retrouvé avec plaisir l’excellente pelouse du stade Millet et la voie du succès face à l’illustre club de Graulhet et devant un beau parterre d’habitués des lieux profitant d’un temps estival.

Les deux rencontres de l’après midi ont été précédées d’une minute de silence observée en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et de Montauban.

Fédérale B

L’équipe B fêtait les adieux ( ?) à domicile des deux « vaillants et fidèles amis et compères » du ROA que sont Philippe Chouchane et Manu Giméno en marquant huit essais dont sept transformés : 2 de Guillaume Carruesco, 1 de Mustapha Amakrane, 1 de Damien Dilard, 1 de Florent Benin, 1 de Jérémy Barbier, 1 de Cédric Durand et 1 de Cédric Ramon + 5 transformations de Florent Benin et 2 de Mustapha Amakrane.

La « B » a récité ses gammes et révisé ses combinaisons offensives en produisant un jeu de qualité auquel ont pris part avec un égal plaisir l’ensemble des joueurs. Les Tarnais, qui ont le mérite d’avoir fait front et de n’avoir jamais baissé les bras, réussissaient à marquer deux essais par Maffre et Casagrande.

La rencontre a été dirigée par le jeune Hamza El Bourimi du Comité du Languedoc dont l’arbitrage est allé en s’améliorant au fil des minutes d’un match qu’il a su gérer convenablement.

Composition du groupe agathois : Chouchane, Vérune, Auque, Fray, Giméno, Durand, Wolff, Barbier, Benin, Jacob (cap.), Dilard, Carruesco, Blaquière J., Amakrane, Ramon, Sailhan, Guillen, Peyras B., Lauriol, Chailleux, Gros, Espitalier.

Classement : 1er, 18 matchs, 52 points, 17 victoires, 1 défaite, GA + 579

Fédérale 2

Le match débutait en trombe avec un magnifique essai marqué par l’arrière Agathois Thomas Janik dès la 5e minute suite à une superbe passe au pied de l’ouvreur Damien Bès à l’ailier Romain Tognaccini qui volleyait sa passe à l’intérieur sur son arrière intercalé (5-0, 5e).

Le centre Graulhétois Montbroussous interceptait une passe mal assurée entre deux attaquants du ROA et marquait à son tour après un sprint de soixante mètres. Un essai que l’arrière Bille transformait (5-7, 14e).

Les attaques fusaient de part et d’autre à l’initiative des trois-quarts, véritables feux follets dans les deux camps, mais les défenses des deux équipes faisaient bonne garde et les buteurs prirent alors le relais des attaquants en réussissant à convertir de nombreuses pénalités (6 par Romain Guiraud pour Agde contre 4 par Bille pour Graulhet) et à claquer quelques beaux drop-goals (1 par Damien Bès pour Agde et 2 par Dumond pour Graulhet). Les deux équipes prenaient alternativement l’avantage à la marque mais pour seulement quelques minutes et ce chassé croisé rendait le match passionnant.

Menés (23-25) à l’heure de jeu, les Agathois bénéficiaient d’un essai de pénalité sanctionnant un écroulement illicite d’un de leurs impressionnants groupés pénétrants poussé jusqu’à la ligne d’essai des Tarnais par le pack du ROA. Ils prenaient alors un avantage décisif (30-25) qu’ils accentuaient encore avec une nouvelle pénalité (33-25), privant ainsi leurs adversaires du point de bonus défensif et les empêchant peut-être de se qualifier parmi les quatre premiers du classement pour accéder à la phase finale du championnat.

La rencontre a été dirigée par Christophe Gaillardon du Comité Drôme-Ardèche assisté de Patrick Combettes et Jean Bustos (Provence) qui ont passablement haché le match par de nombreuses pénalités et fermé les yeux sur plusieurs hors-jeu pourtant évidents.

Composition du groupe agathois : Peyras F., Lopez, Kelly, Baclet, Macurdy, Bienvenu, Astruc, Dussaut, Moïse, Bes (cap.), Guiraud B., Haghedooren, Guiraud R., Tognaccini, Janik, Grobon, Ragno, Ferrandez, Le Piver, Ortin, Delesalle, Rousseau.

Classement : 1er, 18 matchs, 16 victoires, 1 nul, 1 défaite, 76 points (10 bonus).

Dimanche 1er avril, les deux équipes seniors du ROA seront exemptes de la compétition et bénéficieront d’un week-end de repos mérité après cinq matchs

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.