AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Bilan de la phase aller du championnat

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Bilan de la phase aller du championnat Nationale B : 2…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Bilan de la phase aller du championnat

Nationale B : 2 victoires / 7 défaites / 13 pts / 7ème

Fédérale 1 : 2 victoires / 7 défaites / 9 pts / 10ème

Dimanche 6 décembre, pour la neuvième journée de championnat de Nationale B et de Fédérale 1 les rugbymen Agathois jouaient en déplacement  à MAULEON.

Ce lointain déplacement s’est soldé par une double défaite concédée par les deux équipes seniors du R.O.A.

En Nationale B, un essai de part et d’autre mais transformation réussie par les Agathois qui ont aussi converti en points trois pénalités contre quatre engrangées par leurs adversaires, permettant à ceux-ci de faire la différence pour un score final étriqué de 17 à 16 en leur faveur.

Une septième défaite Agathoise mais, comble de malchance, un troisième match perdu d’un seul point par les hommes de Sylvain TANIR et Jean-Baptiste DAMBIELLE avec pour maigre consolation un point de bonus défensif.

Au classement, ils occupent la septième place alors qu’avec un peu plus de réussite, ils auraient pu figurer en bien meilleure position.

Espérons que la phase retour, qui débutera le 17 janvier 2016, leur sera plus bénéfique.

En Fédérale 1, l’écart est plus conséquent : trois essais dont un transformé  pour MAULEON à deux essais dont un transformé pour les Agathois. Mais aussi trois pénalités réussies par les Basques contre une seule convertie par les Agathois qui enregistrent une septième défaite (15-26) en neuf matchs disputés au cours de la phase aller.

Au classement, l’équipe fanion du ROA rétrograde à la dixième et dernière place, distancée de trois points par RODEZ (9ème) et de quatre points par MAULEON et LOMBEZ (7ème).

C’est entre ces quatre Clubs que se jouera le maintien en Fédérale 1 avec l’espoir que le ROA y parviendra en réussissant un meilleur parcours en phase retour, notamment en concédant moins de revers dans les rencontres jouées sur le stade Michel Millet.

Bons résultats au Pôle Jeunes

Cadets TEULIERE: Palavas 10 – R.O.Agde 71

Juniors BALANDRADE: Lunel 15 – R.O.Agde 18

En Cadets, très belle prestation des jeunes Agathois sur le terrain de la Grande Motte avec, à la clé, un score impressionnant qui fait du bien au moral de l’ensemble des joueurs et de leur encadrement.

Une large victoire (71 à 10), de bon augure pour le prochain match qui sera disputé samedi 12 décembre sur le stade Michel Millet face aux Catalans de Prades.

En Juniors, très belle performance également des garçons entraînés par Mathieu CAUMETTE et Victor DECUQ lors de leur déplacement à Lunel.

Bien que jouant en infériorité numérique dès la 29ème minute du match, les Juniors  Agathois, menés 15 à 3, se sont montrés héroïques jusqu’au coup de sifflet final.

Pleins de bonne volonté et de courage, ils n’ont rien cédé à leurs adversaires et ont su, intelligemment revenir à la marque pour l’emporter finalement sur le score de 18 à 15 au terme d’une rencontre qui a plu énormément à tout leur entourage et qui servira désormais de référence.

Samedi 12 décembre, sur le stade Millet, ils affronteront Céret, invaincu jusqu’à présent, avec la même détermination.

Venez voir jouer les jeunes rugbymen du ROA, vous ne le regretterez pas !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.