AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Fédérale 1 : LOMBEZ-SAMATAN 9 - R.O.AGDE 9

L’équipe fanion ne parvient pas à s’imposer Fédérale 1 : R.O.AGDE 9 - LOMBEZ/SAMATAN 9…

L’équipe fanion ne parvient pas à s’imposer

Fédérale 1 : R.O.AGDE 9 – LOMBEZ/SAMATAN 9

Nationale B : R.O.AGDE 17 – LOMBEZ/SAMATAN 13

Fédérale 1 : Face à un concurrent direct pour le maintien, l’équipe fanion du ROA a dû se contenter du partage des points à l’issue d’un match âprement disputé. Les Agathois ont été vaillants durant tout le match mais n’ont pas pu concrétiser leurs temps forts par des essais ; que ce soit avec le pack d’avants, les rares fois où il est parvenu à jouer à proximité immédiate de la ligne d’essai adverse, ou avec les attaquants sur quelques relances, spectaculaires parce qu’incisives autant  qu’audacieuses, amorcées par l’ailier Benoit GUIRAUD.

Les Gersois ont, eux aussi, fait preuve de vaillance du début jusqu’à la fin du match et ont eu, également, quelques occasions de faire la différence, mais au pied, notamment sur deux tentatives infructueuses de pénalité en cours de rencontre et deux drops goals ratés durant le dernier quart d’heure de jeu.

Au bilan de ce match : pas un seul essai mais seulement trois pénalités réussies de part et d’autre. L’arrière Manuel AMOROS, qui reprenait la compétition après blessure, s’acquittant parfaitement de sa tâche au service du ROA. Un ROA qui laisse passer une bonne occasion (qui plus est à domicile) de sortir de la zone de relégation en dépassant un sérieux rival au classement. En effet, ce score de parité permet à Lombez-Samatan de conserver sa 8ème place avec 24 pts, Agde restant scotché à la 9ème avec 22 pts.

Il ne reste plus désormais que deux matchs à disputer pour continuer à espérer ou à craindre, d’autant plus que le dixième et dernier Mauléon est allé gagner à Bagnères de Bigorre (5ème) et compte désormais 18 points au classement…Le dernier match du championnat, Agde-Mauléon sur le stade Millet le 24 avril vaudra son pesant d’or !

Nationale B :

L’équipe B, de son côté, s’est bien acquittée de sa tâche en inscrivant deux essais au cours de la première mi-temps : le premier, marqué par le trois quart centre BLAQUIERE et le second par l’ailier BONNET, tous deux transformés par l’ouvreur ALEYRANGUES qui ajouta même une pénalité obtenue par les avants Agathois au terme d’un excellent groupé pénétrant. Le pack Agathois s’est mis en évidence au cours de la première mi-temps avec trois groupés pénétrants, parfaitement conduits sur plus de 25 mètres dont deux occasionnant des pénalités en sa faveur (score à la pause : 17 à 3 en faveur du ROA).

Mais, au cours du deuxième acte, les jeunes réservistes Agathois n’ont rien ajouté à la marque ; déjouant quelque peu et encaissant un essai transformé, une pénalité et récoltant un carton blanc plus un jaune : excusez du peu !

Par contre, leurs adversaires profitèrent de leur supériorité numérique pour pointer un essai, le transformer et ajouter une pénalité (score final : 17 à 13). Il était temps que le match se termine ! Au classement, la B du ROA pointe toujours à la 7ème place.

Programme du prochain week-end

Dimanche 3 avril, les deux équipes Seniors du ROA joueront à AUCH (second de la poule) pour le compte de la 17ème et avant dernière journée du championnat. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.