Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Phase retour, Match N°2 ; direction Pechbonnieu

C’est sur le stade Edouard Labbé de Pechbonnieu en Haute Garonne que le ROA affrontera les Loups de l’Entente de la Vallée du Girou, un club construit dans le pas d’un certain Sylvain Dispagne, technicien-leader qui développa durant une dizaine d’années, de l’Honneur à la Fédérale 1, un certain état d’esprit propre à la performance […]

C’est sur le stade Edouard Labbé de Pechbonnieu en Haute Garonne que le ROA affrontera les Loups de l’Entente de la Vallée du Girou, un club construit dans le pas d’un certain Sylvain Dispagne, technicien-leader qui développa durant une dizaine d’années, de l’Honneur à la Fédérale 1, un certain état d’esprit propre à la performance dans un club qui passa la majorité de ses saisons dans les hauts des classements.

L’arrêt de l’Ariégeois, champion de France et d’Europe avec le Stade Toulousain, se traduit par une première moitié de la saison 2011/2012 en demi-teinte de l’EVG, actuellement huitième en Fédérale 2 et qui comptabilise déjà sept défaites en onze matchs.

Mais ces résultats sont trompeurs au vu des commentaires de la plupart des adversaires des Haut-Garonnais qui pensent que «l’EVG ne mérite pas ce classement » ou encore qu’elle «pratique un des rugbys les plus ambitieux de la poule ». En y regardant de plus près, il faut reconnaître que ces appréciations sont fondées : d’abord il s’agit de courtes défaites qui lui ont permis d’empocher cinq points de bonus défensifs et certains résultats ne sont pas si mauvais comme ce score de parité (9-9) réalisé à Graulhet dimanche dernier, la défaite (24-26) à Bédarrides ou le score du match aller contre le ROA (12-19).

Les Agathois seraient donc bien inspirés de se montrer prudents face à une équipe joueuse qui tentera coûte que coûte de gagner pour se sauver car la qualification est un sujet qui s’est éloigné contrairement au maintien dont on fait le principal objectif du côté de Pechbonnieu…

Pour ce deuxième match de l’année, le ROA enregistrera le retour de certains joueurs blessés, notamment le 3e ligne César Astruc et le talonneur Rémi Vérune, dans le pack d’avant ainsi que celui de Jean-Baptiste Cuq à la mêlée.

Autres rencontres au programme du ROA :

Samedi, sur le stade Navarette, réception de Mende en Cadets et de Thau-Rugby en Juniors. Dimanche, déplacement de l’équipe Reichel B à Rivesaltes.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.