AGDE - RUGBY - R.O.AGDE 27 – MAULEON 13 Maintien mérité du ROA en Fédérale 1

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS R.O.AGDE 27 – MAULEON 13 Maintien mérité du ROA en Fédérale…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

R.O.AGDE 27 – MAULEON 13

Maintien mérité du ROA en Fédérale 1

A l’issue du 18ème et dernier match de la phase qualificative du championnat de France de Fédérale 1 (poule 3) et au prix d’une très belle performance (victoire assortie du point de bonus offensif) des rugbymen Agathois face à MAULEON, le verdict  de la saison 2015/2016 est tombé : Le ROA est maintenu en Fédérale 1, les clubs de LOMBEZ-SAMATAN et MAULEON sont relégués en Fédérale 2.

Beaucoup d’engagement de part et d’autre tout au long de cette rencontre capitale pour l’avenir des deux clubs dans l’élite du rugby amateur et suspens total au cours de la première mi-temps où les défenses des deux équipes prirent l’ascendant sur les attaques avec un score à la pause de 8 à 6 en faveur du ROA qui réussissait à marquer une pénalité et un essai non transformé alors que MAULEON se maintenait au contact avec deux pénalités.

Mais au cours du second acte et avec l’appui du vent, les Agathois redoublaient d’ardeur, prenaient le jeu à leur compte, produisaient un rugby résolument offensif et inscrivaient trois essais supplémentaires assortis de deux transformations alors que dans le même temps, les Basques des Pyrénées Atlantiques ne parvenaient à marquer qu’un seul essai transformé pour un score final de 27 à 13 en faveur du ROA après une rencontre de haut niveau technique.

Fiche technique du match

Arbitre de champ : Mr BOUZAC François du Comité des Alpes.

Juges de touche : Mrs PEYRE Cyril et PUIG Maxime (Pays Catalan).

Représentant le Comité du Languedoc : Mr BRUNEL Claude (vice-président).

Composition de l’équipe fanion du ROA : -1- DELHOUME, -2- LOPEZ, -3- COSSIA, -4- DROITECOUR, -5- CHANGEAT, -6- CHABAUD, -7- ASTRUC (Cap.), -8- HIERONIMUS, -9- CAUSSE, -10- ABELA, -11- GUIRAUD Benoit, -12- CANTAU, -13- JANIK, -14- TOGNACCINI, -15- AMOROS. Remplaçants : MERANDA, DOMINGUEZ, ALFAROLI, SOLIS, MONTAGUT, FLEURY, CASTEL-CAMATS.

Score en faveur d’AGDE : 27 points soit 4 essais dont un collectif (62e), deux  marqués par le demi de mêlée Jean-Yves ABELA (55e et 66e) et un par le trois quart-centre Thomas JANIK (29e) + 2 transformations (62e et 66e) et 1 pénalité (10e) réussies par l’arrière Mathieu AMOROS, buteur attitré.

Score en faveur de MAULEON : 13 points soit 1 essai marqué par CAZOBON (69e) + 1 transformation et 2 pénalités (32e et 37e) réussies par ASCERY.

Carton blanc : LOPEZ (ROA/75e)         Carton jaune : GUIRESSE (MAULEON/39e).

En match d’ouverture, l’équipe de Nationale B du ROA s’est largement imposée face à son homologue de MAULEON sur le score de 34 à 12 en marquant 5 essais et en réussissant 3 transformations + 1 pénalité. Sur ce beau succès, elle boucle son parcours en championnat à la 7ème place du classement et aura permis à de nombreux jeunes joueurs du club de s’affirmer en vue de postuler prochainement pour une place en équipe fanion.

Le président du ROA, l’ensemble des dirigeants remercient chaleureusement :

-L’équipe des CORSAIRES (paëlla et mouclade),

-Les deux caves coopératives : RICHEMER, BEAUVIGNAC et les trois domaines viticoles ARBOUNIERES, MADELEINE SAINT-JEAN, VILLA-DELMAS (VINO XV : dégustation de grands crus),

-Les nombreux supporters qui ont constitué une belle assistance autour du stade Millet et n’ont pas ménagé leurs encouragements,

-José ESPANA qui a sculpté et offert un magnifique trophée à l’effigie du club,

-Les joueurs, les entraineurs et les staffs techniques de toutes les équipes pour leurs prestations sportives durant la saison 2015/2016 du ROA,

-Mais aussi l’équipe des bénévoles du club qui a œuvré tout au long de la saison pour assurer la mise en place, le service, le nettoyage et le rangement.

Prochain rendez-vous rugbystique :

Challenge des Petits Corsaires durant le week-end de Pentecôte (14 et 15 mai), septième tournoi traditionnel pour lequel de nombreuses Ecoles de Rugby se sont d’ores et déjà engagées : AIX LES BAINS, CAHORS, CASTANET, CHATEAURENARD, CUXAC D’AUDE, FRONTIGNAN, LE TEIL, SMUC MARSEILLE, PAYS D’OZON, SAINT JEAN DE VEDAS, SAINT TROPEZ,…Soit un millier de jeunes rugbymen répartis en U8, U10, U12 et U14, encadrés par une centaine d’éducateurs, une équipe de secouristes et l’implication d’une quarantaine de bénévoles avec le soutien logistique et inestimable de nombreux Corsaires sans qui rien n’est possible et qui créent un lien inter générationnel remarquable.


59 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.