AGDE - RUGBY - Retrouver le chemin du succès face au S.C.Graulhet
Pour le dernier match de la phase qualificative disputé face au S.C.Graulhet, sur le…
Pour le dernier match de la phase qualificative disputé face au S.C.Graulhet, sur le stade Michel Millet, le Rugby Olympique Agathois offre l’entrée gratuite à tous les spectateurs des deux rencontres de l’après-midi du dimanche 25 mars (Fédérale B à 13h30 et Fédérale 2 à 15h) pour remercier ses fervents supporteurs de leur fidélité, de leur soutien permanent et de leurs encouragements.
Certes battus dimanche dernier par Céret (20-25), mais grâce au point de bonus défensif ramené du pays Catalan, les Agathois, d’ores et déjà qualifiés, sont désormais assurés de terminer en tête de la poule 5, quoiqu’il arrive.
Pas question pour autant d’un quelconque relâchement des joueurs du ROA très attachés à garder leur invincibilité sur leur terrain et qui mettront tout en œuvre pour y arriver face à un adversaire ayant impérativement besoin de prendre des points. En effet, l’équipe de Graulhet (5e) est en concurrence serrée avec Mazamet (4e) et Bédarrides (6e) pour accrocher la quatrième et dernière place qualificative aux phases finales du championnat de France de Fédérale 2 et devrait être particulièrement motivée pour tenter d’y parvenir.
D’autant que les Tarnais gardent un bien mauvais souvenir du match aller qu’ils avaient très bien entamé, distançant les Agathois de 16 points à la pause, et même 19 dès la reprise, avant un retour fulgurant des hommes de Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro qui parvenaient à redresser la situation et même à renverser carrément la vapeur en deuxième mi-temps en marquant quatre essais (deux en force et deux au large) pour décrocher sur le fil une victoire bonifiée et inespérée du ROA (29-28).
Les deux équipes, adeptes d’un rugby de mouvement, ont de solides arguments à faire valoir et devraient gratifier le public du stade Millet, particulièrement gâté cette saison, d’un spectacle intéressant.