AGDE - RUGBY - UN PAS DE PLUS VERS LES SOMMETS POUR LE RO AGATHOIS
Entre deux bureaux de vote, le Député-Maire Gilles d’ETTORE ne pouvait qu’être présent pour…
Entre deux bureaux de vote, le Député-Maire Gilles d’ETTORE ne pouvait qu’être présent pour ce 1/8ème de finale qui a vu une nette victoire des agathois par 49 à 12 face Castelsarrasin.
Jean-Louis Mazas, dirigeant et partenaire du club attire toujours l’attention avec un superbe béret rouge. Il est ici en compagnie de Christophe Bourdel, Directeur des services techniques de la Mairie.
André Tobena, Adjoint aux Sports, a délégué momentanément sa présidence de bureau de vote. C’est dire l’importance de ce match.
Il est entouré de deux forces vives du ROA, Max Isidro et Antoine Guinet
M. Jean Eychenne, ancien arbitre, est aujourd’hui délégué de la FFR. Bien qu’il soit biterrois avec un penchant pour Agde, il manifeste une intransigeance tout en son honneur. Il note scrupuleusement tous mauvais gestes des deux côtés. On connait l’intégrité de l’homme. Il fait partie d’une fratrie d’arbitres de haut niveau. Son frère regretté André Eychenne fut un arbitre national et même international. Pour la petite histoire, l’AS Béziers étant souvent en finale (12 de 71 à 85), il ne put connaître ainsi la consécration.
Le puissant seconde ligne Julien ISIDRO est enfin rétabli. « Ponpon » va apporter son expérience et son esprit de sacrifice dans cet ultime parcours que sont les phases finales du Championnat de France.
L’ex Montpelliérain Macurdy est devenu la poutre maitresse du pack agathois. Il vient de tout donner, comme un jeune junior dont il garde l’âme.
Les supporters des deux camps se côtoient dans la bonne humeur. Beaucoup de jeunes, cela fait plaisir.
Jean Eychenne va faire rentrer Pétré, dont le frère Cristian (sans H) est international roumain. On se souvient qu’il jouait à l’ASBH , voici quelques années.
Et, nous voilà avec Didier Cambérabéro. Cet admirable joueur forme avec le dynamique Jean-Michel Millet, un duo de techniciens, en mesure de tenir le bon cap pour assurer la montée vers la Fédérale 1.
Le match va se terminer. Le score est sans appel 49 à 12 pour le ROA. Les jeunes supporters s’apprêtent à envahir le terrain pour saluer la performance de leur équipe.
Les joueurs ont accompli leur mission. Ils vont recevoir une ovation bien légitime.
Place maintenant aux ¼ de finale, une victoire signerait l’accession et l’aboutissement d’un rêve. «Jouer à la Méditerranée contre les frères de biterre «
Le dévoué et avisé Président Fabre, à côté d’Yves Mangin, peut être fier de la prestation des équipes agathoises dont le fleuron aujourd’hui, l’équipe 1 vient de marquer les esprits en frappant un grand coup. Mais l’humilité reste une des valeurs du ROA et le match à venir sera pris avec une très grande rigueur et un profond respect pour l’adversaire. Car à ce stade de la compétition, rien ne sera négligé.
Sèm al sosten !
Henri GEOFFROY