AGDE - RUGBY - Un printemps 2012 crucial pour le ROA
Pour Pâques, les équipes du pôle Jeune bénéficieront d’un long week-end de repos avant…
Pour Pâques, les équipes du pôle Jeune bénéficieront d’un long week-end de repos avant de retrouver le Challenge Inter-Comité, où cadets et juniors du ROA ont remportés un premier succès et sont engagés jusqu’au mois de mai.
Repos pascal également pour les deux équipes seniors de Fédérale B et Fédérale 2 qui se déplaceront le dimanche 15 avril à Bédarrides et le dimanche suivant à Argelès sur mer pour jouer leurs deux derniers matchs de poule et en terminer avec la phase préliminaire du championnat de France. Nos équipes seniors sont largement en tête et y resteront quel que soit le résultat obtenu au cours de ces deux déplacements.
Elles entameront ensuite, la phase finale de la compétition par les seizièmes de finale disputés en une seule et unique rencontre éliminatoire (le 29 avril et sur terrain neutre) pour la B, alors que l’équipe fanion devra jouer un math aller et un match retour (le 29 avril et le 6 mai, à l’extérieur puis à domicile). Un vrai dilemme pour les supporters qui devront se séparer en deux pour soutenir les formations majeures du ROA lors de ces rencontres capitales.
Pour l’heure, les classements ne sont pas définitifs et les adversaires ne sont pas connus, ce qui n’empêche pas les joueurs de nos deux équipes seniors de se préparer déjà à disputer ces premiers matchs-couperets avec le maximum de chance de les remporter pour prolonger leur parcours en phase finale.
Pour l’équipe de Fédérale 2, l’objectif est de dépasser le stade des huitièmes de finale perdus, d’un seul petit point sur l’ensemble des deux matchs, l’an dernier face à Rodez. Quant à l’équipe de Fédérale B, championne de France 2011, elle aura à cœur d’honorer son titre et fera tout son possible pour le conserver.
Après l’excellent parcours de fond réalisé par nos deux équipes seniors durant l’automne et l’hiver, il s’agira de réussir le plus important ; le sprint final du printemps.