AGDE - RUGBY - Un vrai derby héraultais ! Fédérale 2 : R.O.LUNEL 17 – R.O.AGDE 26
Un vrai derby héraultais ! Fédérale 2 : R.O.LUNEL 17 – R.O.AGDE 26 La notion de…
Un vrai derby héraultais !
Fédérale 2 : R.O.LUNEL 17 – R.O.AGDE 26
La notion de derby existe encore et la rencontre disputée à Lunel dimanche dernier a montré que le rapport de force n’avait rien à voir avec la hiérarchie du classement et qu’il ne fallait rien négliger pour l’emporter surtout quand l’équipe qui fait le déplacement, solide leader, jusqu’alors ogre incontesté du championnat, va jouer contre le dernier de la poule, du même département : un match reporté du 30 octobre 2011 (5e journée de la phase aller).
Les Pescalunes avaient réuni tous les ingrédients : motivation, détermination et obstination (autrement dit fougue, vaillance et courage) pour réchauffer la froidure hivernale (avec à la clé une générale à l’ancienne sans laquelle il n’existe pas de vrai derby) pour tenter de piéger les Agathois.
Des Agathois qui ont répondu présents et su gérer parfaitement la fin du match après s’être fait quelques frayeurs une heure durant. A l’arrivée ; trois essais (Guillaume Bienvenu, Sylvain Tanir et Dirk Haghedooren) dont un transformé, deux pénalités réussies par Romain Guiraud et un drop-goal par Jean-Baptiste Dambielle contre un seul essai et quatre pénalités à l’actif des Lunellois.
Une onzième victoire du ROA chèrement acquise mais d’autant plus appréciée, d’autant qu’elle a été obtenue par un froid glacial et sur un terrain gelé contribuant à niveler les valeurs.
Composition du groupe agathois : GROBON, VERUNE, KELLY, BACLET, MACURDY, BIENVENU, DUSSAUT, TANIR, VALLE, ESCUSA, SAEZ, HAGHEDOOREN, GUIRAUD Romain, CARRUESCO, DAMBIELLE, LOPEZ, AUQUE, LE PIVER, GIMENO, BENIN, CANTAU, AMAKRANE.
Classement : 1er, 12 matchs : 11 victoires et 1 nul, 54 pts (8 pts de bonus offensifs), G.A. : + 171.
Fédérale B : R.O.LUNEL 14 – R.O.AGDE 38
En match d’ouverture, la B a su, elle aussi, garder sa virginité en remportant un treizième et large succès consécutif (14-38), marquant six essais dont quatre transformés pour n’en concéder que deux en fin de rencontre. Successivement, le pilier Fabien Peyras, le N° 8 et Capitaine Jérémy Barbier, les ailiers Julien Blaquière et Roland Rousseau en première mi-temps (0-24), le centre Mathias Delesalle et l’ouvreur Thomas Janik au cours de la seconde, sont allés aplatir le ballon en terre promise pour traduire à la marque la suprématie en conquête, la large domination territoriale et l’emprise sur le match des Agathois.
Composition du groupe agathois : PEYRAS Fabien, GUILLEN, GENIEYS, DURANTET, FERRANDEZ, SANCHEZ, BOISGONTIER, BARBIER, GROS, JANIK, BLAQUIERE, MOISE, DELESALLE, ROUSSEAU, RAMON, SUBITANI, PEYRAS Benjamin, FRAY, DURAND, MAITROT, ESPITALIER, LASSERRE.
Classement : 1er, 13 matchs : 13 victoires, 39 pts, GA : + 434
Programme du prochain week-end
Samedi 11 février, sur le stade Navarette, les Cadets reçoivent Lunel et les Juniors l’équipe catalane de La Têt.
Dimanche 12 février, sur le stade Navarette, les Reichels B accueillent leurs homologues de Castelnaudary et sur le stade Michel Millet, les équipes seniors de Fédérale B (13h30) et Fédérale 2 (15h) joueront à nouveau contre celles du Rugby Olympique Lunellois (5e match de la phase retour).
Retour sur la soirée de gala du ROA
Soirée particulièrement réussie au Moulin des Evêques où 500 personnes ont pris part au dîner de gala avec vidéos projection, remise de trophées et discours sur fond musical de l’orchestre Elastic’ Blues dans une ambiance extrèmement chaleureuse où joueurs, dirigeants, partenaires, supporters et amis du ROA ont cultivé l’esprit rugby, à l’instar d’une troisième mi-temps, vecteur inégalable de consolidation du lien social.
10 clichés réalisée par Norbert GIMENO de la soirée de Gala sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
DERBY HERAULTAIS DE FEDERALE 2
LE RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS BAT LE RUGBY OLYMPIQUE LUNELLOIS
La première manche du derby héraultais, disputée sur le stade Pierre Ramadier de Lunel, a tourné à l’avantage des Agathois à l’issue d’une « rencontre piège », très disputée, dans laquelle les Pescalunes ont fait preuve de vaillance et tenu la dragée haute aux Agathois jusqu’à l’heure de jeu (14-10) avant d’être mis à la raison par le solide leader de Fédérale 2 (17-26).
Un leader qui a éprouvé de réelles difficultés pour concrétiser à la marque sa supériorité physique et technique face à l’ardeur, la volonté et le courage d’une équipe de Lunel hyper-motivée, désireuse de réaliser un exploit et qui vaut apparemment mieux que son classement à la dernière place de la poule 5.
Le froid glacial et le terrain durci par le gel ont quelque peu nivelé les valeurs entre les deux formations mais les hommes de Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro ont peut-être fait preuve de suffisance en début de match après avoir rapidement inscrit deux essais par les troisièmes lignes Guillaume Bienvenu (20e) et Sylvain Tanir (31e) dans la première demi-heure avant que n’éclate une violente échauffourée qui coûta un carton rouge à un joueur de chaque camp. Ils ont compris ensuite qu’il faudrait se retrousser les manches et aller au combat pour ajouter un essai supplémentaire marqué par le centre Dirk Haghedooren (60e) puis deux pénalités réussies par le trois quart centre Romain Guiraud et enfin un drop-goal claqué par l’arrière Jean-Baptiste Dambielle pour l’emporter, privant même les locaux du point de bonus défensif que leur vaillance et leur efficacité en défense méritaient.
La deuxième manche de ce derby aura lieu dès dimanche prochain sur le stade Michel Millet d’Agde et devrait être tout autant disputée par deux équipes sans réel contentieux et qui se respectent mais qui ont beaucoup de fierté et qui se connaissent trop bien pour se sous-estimer.
En match d’ouverture, l’équipe de Fédérale B d’Agde s’est largement imposée (14-38) en marquant six essais dont quatre transformés pour n’en concéder que deux en fin de rencontre.
10 clichés de cette cérémonie sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE