AGDE - SAVOIE - Les rameurs agathois à l''honneur : O TEMPS, SUSPENDS TON VOL !

 ON N'ENTENDAIT AU LOIN, SUR L'ONDE ET SOUS LES CIEUX, QUE LE BRUIT DES…

 ON N’ENTENDAIT AU LOIN, SUR L’ONDE ET SOUS LES CIEUX, QUE LE BRUIT DES RAMEURS QUI FRAPPAIENT EN CADENCE TES FLOTS HARMONIEUX” ….. cela fera bientôt 200 ans que LAMARTINE a écrit “LE LAC” , un de ses plus célèbres poèmes, et cela fait bientôt 30 ans que les rameurs agathois vont  ” frapper en cadence” les flots du Lac d’AIGUEBELETTE . ……  

C’est au cours des REGATES INTERNATIONALES de SAVOIE que tous  les rameurs de l’Hexagone se retrouvent pour la première compétition de haut niveau de la saison, un test pour chacun. AIGUEBELETTE, un haut lieu du sport AVIRON, (les Championnats du Monde s’y dérouleront en 2015), un club de très grands rameurs ( le club d’AIGUEBELETTE a donné au sport AVIRON  des médaillés d’OR aux J.O !) et surtout un plan d’eau exceptionnel, calé entre les montagnes. ……

Les rameurs agathois ont affronté des adversaires de haut niveau, dans toutes les catégories et une conclusion s’impose: il va falloir mettre les bouchées doubles pour les compétitions qui vont suivre, la barre est placée très haut  cette année ! …

Pour ces jeunes agathois qui n’avaient connu jusqu’à présent que des compétitions régionales, la surprise a été grande !
….  En SKIFF, Maud KRISPIL-GUILHEM et Marceau COMINS, ont subi l’épreuve du feu et ont su honorablement se défendre pour une toute première participation dans le haut niveau.  En PAIR OAR ( bateau le plus technique du sport aviron, deux rameurs et une seule rame pour chaque rameur, l’une actionnée sur bâbord et l’autre sur tribord, d’où une instabilité certaine, qui demande une très grande concentration), THIMOTHEE JUST et CHARLELIE RUBIO ont su prouver qu’ils avaient le potentiel pour exceller dans cette catégorie et que l’avenir leur appartenait…

Maintenant que l’épreuve test d’AIGUEBELETTE  a eu lieu, chacun va reprendre  ses entrainements, sachant que “les kilomètres font les champions” , à bon entendeur …!!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.