L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE / SERIGNAN - Obtention de la labellisation FRANCE SERVICES pour les Maisons des Services au Public

Ce mardi 21 janvier, le Préfet a signé une convention départementale France Service pour l’obtention de la labellisation FRANCE SERVICES pour les Maisons des Services au Public dont le but est de centraliser et de faciliter toutes les démarches administratives pour nos habitants. Dans l’Hérault, le Gouvernement a retenu 6 Maisons France Services (MFS) : Agde, […]

Ce mardi 21 janvier, le Préfet a signé une convention départementale France Service pour l’obtention de la labellisation FRANCE SERVICES pour les Maisons des Services au Public dont le but est de centraliser et de faciliter toutes les démarches administratives pour nos habitants.

Dans l’Hérault, le Gouvernement a retenu 6 Maisons France Services (MFS) : Agde, Capestang, Lodève, Murviel-les-Béziers, Sérignan et la MFS itinérante portée par la MSA.

Le réseau France services permet de proposer une qualité de service renforcée en partenariat avec 9 opérateurs nationaux : Pole emploi, CAF, CARSAT, Préfecture pour l'ANTS, MSA, CPAM, DDFIP, le ministère de la justice pour le CDAD, et La Poste.

Le 1er janvier 2020, les 460 premières structures France Services ont ouvert leurs portes pour faciliter l’accès des habitants aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Un bouquet de services du quotidien

Démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, les espaces France Services dispenseront neuf services : ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit), de l’assurance maladie, de l’assurance retraite, des allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité sociale agricole et de La Poste.

Une structure de proximité et de qualité

Ce réseau de proximité est appelé à s’étendre considérablement. D’autres structures France Services seront, en effet, labellisés en 2020 et 2021. D’ici 2022, chaque citoyen pourra trouver au moins une maison France Services à moins 30 minutes de son domicile. 
Des bus France Services seront également mis en place afin d’assurer une présence itinérante dans plusieurs communes ou quartiers non couverts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.