Agde - Sete : Bruno Escaffre candidat CNI ... UMP ?
Lors de la derniére présentation des candidats déclarés dans notre circonscription Agatho-Sétoise ( ou…
Lors de la derniére présentation des candidats déclarés dans notre circonscription Agatho-Sétoise ( ou Séto-Agathoise c’est selon ) nous avions omis les candidatures aujourd’hui clairement déclarées du tandem d’adjoint Sétois : Bruno ESCAFFRE et de sa suppléante Marie-France GUIGOU tous deux adjoints de la municipalité de l’ile singulière.
Voilà une candidature qui ne passe pas inaperçue d’autant qu’elle serait portée par des candidats se réclamant de l’étiquette CNI – UMP.
Cette candidature de deux candidats identifiés comme appartenant aux partis composants l’UMP est un pavé de plus dans la marre du maire d’Agde Gilles D’Ettore qui, s’il a été investi par les militants de son mouvement , en l’absence de la candidature de François Commeinhes, ne semble pas faire l’unanimité au sein de la population Sétoise ou il passe pour le plus parfait inconnu.
La liste des candidats s’allongent plus que jamais dans cette Septième circonscription de Hérault ou le panel offert aux électeurs sera des plus larges.
Pour le Parti Socialiste :
Pour le Parti Communiste :
Pour l’UMP (Canal Officiel ) :
Pour CAP 21 :
Pour l’UDF :
Pour le MPF :
Pour le FRONT NATIONAL :
Et donc pour le CNI – UMP :
Un point d’avance d’ailleurs par rapport aux autres candidats, Bruno ESCAFFRE n’est plus à la recherche de sa suppléante.
En dissidence, et donc sans délégation à la Mairie de Séte depuis le 16 Mars 2002 , Bruno Escaffre avait été chargé de la sécurité publique des travaux et des transports urbains.
Ses revendications : La place de Séte dans l’échiquier électoral. Bruno ESCAFFRE se considère comme proche de la base et avait déclaré fin 2006 que si Francois Commeinhes ou Didier Sauvaire avaient étés candidats, il n’aurait pas présenté sa candidature alors que celle de Gilles d’Ettore ressemble à un arrangement d’appareil ..
Toujours est il que cette candidature C N I – UMP vient animer et pimenter un débat électoral qui ne peut être que singulier sur cette île éponyme.
Mais Bruno Escaffre résistera t’il longtemps aux pressions et aux sollicitations de Gilles D’Ettore pour q’il retire sa candidature à son profit ? Là est la véritable question, à l’heure ou il se murmure déjà qu’une approche aurait eut lieu hier en Terre Sétoise.