Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SETE - France JAMET candidate FRONT NATIONAL sur la 7° circonscription Legislatives

C'est devant une salle des fêtes rassemblant une centaine de militants et sympathisants agathois…

https://youtube.com/watch?v=_jcAIYjZX-Y%26autoplay%3D1

C'est devant une salle des fêtes rassemblant une centaine de militants et sympathisants agathois que s'est exprimée la Présidente du FRONT NATIONAL au Conseil Régional.

FRANCE JAMET, accompagnée par Guillaume VOUZELLAUD, Secrétaire départemental et Francois AMOROS, Responsable du Canton d'Agde, a réaffirmé son engagement auprès de la candidate désignée par leur Mouvement, Marine LE PEN.

Mais cette réunion aura  été l'occasion pour FRANCE JAMET d'annoncer sa candidature sur la 7° circonscription Législative SETE – AGDE, siège actuellement occupé par le Député Maire Gilles D'ETTORE. 

Les dernières élections Cantonales partielles du canton de SETE – 2 laissaient présager cette candidature de la chef de file du Front National.  Si son score de 23,02 % ne lui avait pas permis de participer au second tour, ce n'était qu'en raison d'un faible taux de participation. Dans le contexte d'une élection législatives, les 12.5 % des inscrits nécessaires à sa présence au second tour semblent à la portée de  la candidate.

Dans une circonscription redécoupée, où l'ancien député maire de Sète ,François LIBERTI, a renoncé à  disputer le siège que lui avait ravi Gilles d'ETTORE, la compétition semble très ouverte.
Sébastien ANDRAL ou Jean Luc BOU porteront les couleurs du FRONT de GAUCHE et du PARTI COMMUNISTE , Gilles D'ETTORE celles de L'UMP.
La seule inconnue reste encore la ou le candidat du PARTI SOCIALISTE.

Cette circonscription semblait réservée à une femme, récente candidate Socialiste aux Elections Régionales:  Dominique ANTONMATTEI. Mais Fabrice MUR, chef de file d'Agde à Venir et candidat déclaré aux futures élections municipales agathoises ne semble pas diposé à se laisser supplanter sur ses terres et n'a de cesse de  faire savoir …. qu'il est fin prêt à être sollicité ! 
Soutien non encarté de François HOLLANDE, il pourrait rejoindre le Parti Socialiste à la faveur de cette élection contestant ainsi au Sétois Sébastien DENAJA le leadership socialiste sur la circonscription.
Un handicap pour Fabrice MUR : Faire comprendre à un électorat  qu'il ne serait qu'un député provisoire si François HOLLANDE arrivait aux affaires : Ce derbier ayant  trés clairement indiqué Mercredi qu'en cas de victoire, il ferait voter, dès 2012, la régle d'un non cumul de mandat entre le chef d'un exécutif local ( Mandat de Maire ) et celui de député. Aprés avoir critiqué vertement le statut de ” cumulard ” de Gilles D'ETTORE depuis 2008, l'effet boomerang pourrait jouer des tours au roi des tintaines.

On le voit l'affaire n'est pas encore entendue au Parti Socialiste qui semble à la traîne pour assurer un candidat fédérateur.

Dans ce cadre, la candidature de FRANCE JAMET a de quoi perturber l'échiquier politique local.
L'Ouest du Département Héraultais semble en effet propice à de bons résultats pour le Parti Nationaliste. En frôlant les 50 % des voix, Guillaume VOUZELLAUD avait échoué de peu il y a six mois dans sa conquête du canton de Béziers-4, remporté par le Socialiste Jean-Michel DUPLAA.

Un Front National qui, par la voix de Francois AMOROS, a rappelé, hier soir à ses partisans, qu'il n'avait pas oublié que le Député Maire d'Agde avait appelé à voter pour un candidat socialiste lors des dernières élections cantonales espérant ainsi obtenir un ” retour sur investissement “ en vue des élections législatives.

La campagne ne fait que débuter… Elle devrait nous réserver encore quelques surprises.. A commencer peut-être par la découverte du ( ou de la )  suppléant(e) de France JAMET que la candidate  s'est,  pour l'heure, refusée de dévoiler. 


Hérault Tribune, a réalisé une vidéo de chacun des intervenants ( Voir ci dessous )


Extrait d'Intervention de François AMOROS – Responsable Cantonal



Extrait d'Intervention de Guillaume VOUZELLAUD
Secrétaire départemental du FN 34 et Membre du Bureau Politique FN.



Extrait d'Intervention de France JAMET – Présidente du Groupe FN au Conseil régional
du Languedoc Roussillon et Membre du Bureau Politique FN



l1(3)

l2(3)

l3(2)

l4(3)

l5(3)

l6(1)

l7(2)

l8(2)

l9(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.