Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Séte - La belle victoire de Nicolas Sarkozy emporte de lourds devoirs !

Comme nous l'avions fait durant l'entre deux tours, Marie-Françoise GUIGOU et moi-même vous faisons…

Comme nous l’avions fait durant l’entre deux tours, Marie-Françoise GUIGOU et moi-même vous faisons part de notre réaction suite à l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

En tant que soutiens déclarés à sa candidature et membres-candidats du CNI, un des Partis fondateurs de l’UMP, pour la 7ème circonscription , nous nous devons de faire part de notre réaction à l’ensemble des électeurs et citoyens, notamment Agathois, ceux-ci ayant montré toute la confiance qu’ils accordent au nouveau Président de la République.

Le temps de l’action courageuse est advenu. L’âge nouveau qui s’ouvre offre surtout des épreuves, des efforts et, sans doute, des déplaisirs. Il sera l’âge du redressement par l’engagement de chacun.
Un âge nouveau vient de s’ouvrir dans la vie politique de la France !

Cette élection présidentielle marque la véritable entrée de notre pays dans le vingt et unième siècle , avec sept ans de retard sur le calendrier, tout comme le vingtième siècle prit du temps lui aussi. Ce fut pour entrer dans la terreur et l’épouvante de la plus meurtrière de toutes les guerres, en 1914.

2007 marque l’espoir de la réconciliation avec la modernité qu’engendrera l’indispensable rupture.
Rupture avec le laxisme qui a creusé tant de distance avec le respect des lois de la République et l’ordre républicain.
Rupture avec le brouillage des « lignes » qu’il est indispensable de “bouger” pour les remettre à leurs places… afin de discerner à nouveau le bien du mal, le permis du défendu, les droits des devoirs !
Rupture aussi avec l’illusion généralisée des facilités qui a fait s’évanouir toute notion d’effort , toute idée d’exigence. Or l’effort est la seule voie vers les résultats attendu et vers les satisfactions. Il ne peut y avoir de bonheur que celui que l’on conquiert à la sueur de son cœur et de son front

Ce n’est pas un ministère, fut-il du temps libre, ni l’octroi d’heures non travaillées qui génèrent le bonheur. Celui-ci ne s’attribue pas par décrets, ni par 49/3 !
L’âge nouveau qui s’ouvre ne peut offrir que des efforts et, peut-être, des déplaisirs.
L’étape sera longue, difficile et de nombreux cols seront à franchir. Mais au bout de l’effort la flamme de l’arrivée et une victoire collective.

Madame Royal pourrait s’associer par une attitude de grande dignité à l’entreprise de redressement.

La folle inquiétude de voir les partis d’opposition et certains syndicats ne pas s’émanciper de leurs dogmes, ne pas regarder les réalités en face, renouer avec leurs comportements mécaniquement négatifs n’est pas complètement absente.
Une nouvelle méthode de dialogue et de fermeté devrait permettre de responsabiliser, en les intégrant mieux dans notre tissu social, tous ceux qui depuis si longtemps se sentent exclus.
C’est bien le problème de l’emploi, du plein emploi, qui est central…

Que de défis à relever ! Mais la politique de l’autruche est définitivement exclue, ce n’est pas le style du nouveau président de la République.
Il est indispensable d’aborder de front les problèmes difficiles de notre société, de les analyser sans artifice, de les prendre à bras le corps. Nicolas Sarkozy le fera !

Il n’est pas un citoyen français qui n’attende cette fois ci des réponses claires et des solutions réelles.

Bruno ESCAFFRE, Marie-Françoise GUIGOU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.