Faits divers

AGDE - SETE- L'ETAT ABANDONNE LE PROJET DE FUSION AUTOUR DU BASSIN DE THAU

 L'ETAT ABANDONNE LE PROJET DE FUSION AUTOUR DU BASSIN DE THAU "La décision de…

 L’ETAT ABANDONNE LE PROJET DE FUSION AUTOUR DU BASSIN DE THAU

“La décision de la Commission est une décision de sagesse, elle permet de préserver l’avenir du bassin de Thau”, a déclaré Pierre Bouldoire, Président de Thau Agglo,  à l’issue de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale qui s’est réunie ce jour en Préfecture, à Montpellier.

Lors de celle-ci, Claude Baland,
préfet de la région Languedoc-Roussillon, a proposé un amendement à son schéma de coopération.

Cet amendement maintient la situation actuelle autour du Bassin de Thau et abandonne le projet de fusion des 2 agglomérations Thau agglo et Hérault Méditerranée et de la CCNBT.

Les trois entités continuent donc leurs chemins en solo.

“On revient ainsi à la première proposition des services de l’État.

Nous allons tout faire  pour poursuivre la coopération déjà active avec la CCNBT et préparer le moment où le consensus pour un rapprochement de nos deux structures sera réalisé”.

Résultat du vote : 34 voix favorables à l’amendement, 3 contre, 2 abstentions.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.