Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Séte - Pour une abstention de combat ! Par Génevieve Sabathe

Depuis que j'ai l'âge de 18 ans, je vote. Pas une seule fois, je…

Depuis que j’ai l’âge de 18 ans, je vote. Pas une seule fois, je n’ai dérogé à la règle. Peut-être question de culture familiale : pour les Cévenols, qui se dérobe faillit.
Pourtant, cette fois, je vais m’abstenir sans état d’âme. Mais il ne s’agit d’un acte de retrait ou d’effacement, il s’agit d’une arme de combat, de résistance contre une classe politique qui a fait son temps.
Et dont les pratiques ne correspondent plus aux attentes de la société. Il ne suffit pas de vouloir battre Gilles D’Ettore, il faut porter des valeurs de démocratie inébranlables. Sur ce point, je continue à attirer l’attention des électeurs sur la confiscation des pouvoirs par les dinosaures de la République, ceux qui se font élire à répétition tout en soutenant leur attachement au renouvellement démocratique.
Résultat de ce mensonge permanent, toujours peu de femmes, peu de personnes issues de la diversité ethnique, peu de jeunes parviennent sur les bancs de l’Assemblée.
Je remercie les électrices et les électeurs qui ont choisi de porter leur voix sur le duo que je formais avec Bruno Priez, le candidat vert, et je leur laisse le soin de choisir ce qu’il convient de faire.

Les électeurs sont gens adultes et responsables. Les consignes de vote ne sont, après tout, que des consignes. Une consigne, nous dit le dictionnaire Robert, n’est « qu’une instruction stricte donnée à un militaire ».
La société n’étant pas encore totalement militarisée, laissons-la respirer !

Geneviève Confort-Sabathé
Gauche alternative 2007

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.