Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Site des Métiers d’Art : 27 ateliers d’artistes en Cœur de Ville

 Les ateliers d’artistes ne cessent de se développer à Agde. La ville en compte…

 

Les ateliers d’artistes ne cessent de se développer à Agde. La ville en compte à ce jour 27 installés en résidence en Cœur de Ville et ce grâce à la politique d’accueil et d’accompagnement des artisans mise en place depuis de nombreuses années et portée par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Labellisée « ville et métiers d’art », Agde abrite les savoir-faire de créateurs d’exception qui aiment à faire partager leur passion. Dernièrement, ce sont 5 artistes qui ont pris place dans le centre historique et à cette occasion, une visite de l’ensemble des ateliers a été organisée jeudi 19 septembre. Le Maire d’Agde, accompagné de la Conseillère Municipale déléguée aux Métiers d’art et d’une partie des membres du Conseil Municipal, est allé à la rencontre de ces créateurs passionnés chacun dans leur domaine : peinture, sculpture, design, mode, maroquinerie, bijoux… Des artistes qui créent dans leurs ateliers et qui proposent deux fois par an au sein de la Galerie de la Perle Noire une exposition thématique mettant en lumière leur travail.

À noter le prochain rendez-vous du site des Métiers d’Art : vendredi 27 septembre, l’artiste Ludmila F. organise un défilé de mode au Moulin des Évêques en collaboration avec de nombreux créateurs. 

Réservation au 04 67 26 94 12

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.