Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Spectacle Son et Lumière : le 23 août 2010 à partir de 22h00. La Perle Noire de la Méditerranée

La Perle Noire de la Méditerranée – Une escale à Agde, le temps d’une soirée Si vous pensiez avoir tout appris de l’histoire d’Agde grâce aux précédents «Son et Lumière» théâtralisés de l’été, détrompez-vous ! Car pour cette édition 2010, le metteur en scène Olivier Cabassut vous a concocté un tout nouveau spectacle. En effet, […]

La Perle Noire de la Méditerranée – Une escale à Agde, le temps d’une soirée

Si vous pensiez avoir tout appris de l’histoire d’Agde grâce aux précédents «Son et Lumière» théâtralisés de l’été, détrompez-vous ! Car pour cette édition 2010, le metteur en scène Olivier Cabassut vous a concocté un tout nouveau spectacle. En effet, sur les 13 tableaux qui composent cette grande fresque historique, seuls trois ont été conservés, comme l’arrivée des Grecs, qui ont fondé notre cité. Pour le reste, place au changement… et au voyage !

Cette année en effet, c’est une invite à un «voyage immobile», installé face à la cathédrale St Etienne, qui vous est proposée. Durant une heure, vous rencontrerez des personnages hauts en couleurs : Marco Polo, à qui Agde doit son nom de «Perle Noire de la Méditerranée», Terrisse, Corsaire du Roi et bienfaiteur de notre cité, mais aussi le pirate Barberoussette, qui sévissait entre les Monts Saint-Clair et Saint-Loup et Charles Dellon, médecin et écrivain français né à Agde, principalement connu pour son livre «Relation de l’Inquisition de Goa». Vous partirez en Chine et au pays des Vikings. Vous partagerez les joies des premiers baigneurs du Cap d’Agde et les bons moments vécus par les vacanciers installés sur le premier camping de la station. Vous assisterez à la découverte de l’Ephèbe et à la bataille contre les Anglais. Vous apprendrez la danse du cheval et vivrez le carnaval, lors d’un tableau plus traditionnel… Enfin, vous saurez tout de la création du Cap d’Agde, à l’occasion d’un tableau spécial, puisque cette année, la Ville célèbre le quarantième anniversaire de ce qui est aujourd’hui la plus grande station balnéaire française, en termes de nuitées !
Bien sûr, d’autres surprises vous attendent au cours de ces soirées, mais nous ne vous en dirons pas plus ici, histoire de ne pas vous dévoiler tout le contenu du spectacle qui aborde l’histoire d’Agde avec humour et un certain décalage dans le texte…

Pour faire vivre ces différentes époques de la grande histoire d’Agathé Tyché, commencée il y a plus de 2 600 ans, Olivier Cabassut s’est entouré d’une dizaine de comédiens, issus de sa propre Compagnie, Les Scènes d’Oc. Grâce à eux, ce n’est pas un son et lumière ordinaire auquel vous assisterez, mais à un véritable moment théâtral ! Pour les accompagner dans cette belle aventure, les jongleurs de feu de «Joyeuse Gravité», les danseuses du Conservatoire de Béziers, dirigées par Olivier Corbier, Michel Rezé et les membres de la SNAGAT, sans oublier les artificiers de «Mille et Une Etoiles», les infatigables bénévoles du Comité des Fêtes d’Agde et bien sûr les agents des services municipaux. Tous les participants seront habillés de magnifiques costumes d’époque, qui ont été réalisés par les petits doigts de deux fées : Stéphanie Sanchez et Morgane Rino.
Alors, si l’envie de vivre un moment magique cet été vous tente, venez donc faire escale sur la rive droite de l’Hérault pour un étonnant voyage dans le temps, le temps d’une soirée !

Rendez-vous les 23  et 30 août 2012 à partir de 22h00.

Spectacle gratuit donné sur la scène flottante, face à la cathédrale St Etienne

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.