AGDE - SPORT DE COMBAT - Nicolas Wamba reprend la ceinture européenne WKN

La 13ème édition du Trophée de l’Ephèbe aura porté chance à l’Agathois Nicolas Wamba…

La 13ème édition du Trophée de l’Ephèbe aura porté chance à l’Agathois Nicolas Wamba monté sur le ring ce samedi 11 juin afin de reconquérir son titre de Champion d’Europe WKN. Dernier combat d’une belle série qui a vu s’affronter élites  et amateurs dont l’Agathoise Lou Solves, laquelle a disputé son premier assaut avec brio.

C’est un sportif déterminé que les Agathois ont donc retrouvé pour l’occasion, au terme d’une belle soirée de rencontres. Nicolas avait laissé sa ceinture de Champion du Monde après avoir passé une année compliquée qui s’est soldée par des résultats en dents de scie. Le public a, en ce 11 juin, certainement assisté à l’un de ses plus beaux combats come le confirme son entraîneur et organisateur de la soirée, Christophe Dragole : «nous avons retrouvé un Nico plus conquérant, qui a repris son rang et renoué avec panache avec la victoire».

Il faut dire que le boxeur s’est durement entraîné afin d’acquérir plus de mobilité sur le ring. Ainsi, il a su sortir de l’axe d’attaque de son adversaire Michal Reissinger, boxeur venu de la République Tchèque et pesant pas moins de 120 kg, réputé pour sa puissance de frappe.

Une victoire aux points bien méritée pour Nicolas Wamba qui reprend son titre européen WKN après avoir sorti des coups spectaculaires. Ce titre, que lui a remis Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports, relance assurément sa saison.

Autre beau combat, celui qui a vu s’opposer le Corse Jean-Jacques Calistri à Kevin Mouniman, vainqueur lors de leur dernière rencontre, pour le «Trophée de l’Ephèbe». Près de 2 mètres de haut, un colosse qui met dès la première reprise Mouniman en danger sur un contre du genou et de belles actions de la part du Corse qui décroche donc le Trophée de l’Ephèbe 2016.

Au total, près de mille personnes ont assisté à l’événement, comme Pierre-Yves Roquefere, Cadre d’Etat et représentant de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai, qui a fait le déplacement. Un événement qui n’existerait pas sans le travail des bénévoles et des sponsors remerciés chaleureusement par la Team Dragole et le Masterkick Gym Agde.

Les résultats 

• Championnat d’Europe WKN Kickboxing Orientales Rules : Nicolas Wamba (France) vainqueur aux points face à Michal Reissinger (République Tchèque)

• Trophée de l’Ephèbe  Superfight K-1 rules : Jean-Jacques Calistri (KTP Scola) vainqueur face à Kevin Mouniman (ASKB Les Mureaux)

• Superfight K-1 rules : Malaury Kalachnikoff (ASJSR) vainqueur aux points
face à Célia Schroder (Team Jaffar)

• Superfight K-1 rules : Clara Ascencio (Masterkick) vainqueur aux points
face à Alice Cordonnier (ESKF)

• Superfight K-1 rules : Nicolas Hantz (Full Fighting) vainqueur par disqualification R2 face à Rock Delgado (UMB Perpignan)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.