AGDE - SPORTS - La 3ème édition du National de Pétanque a tenu toutes ses promesses
La 3ème édition du National de Pétanque de la Ville d’Agde a tenu toutes ses…
La 3ème édition du National de Pétanque de la Ville d’Agde a tenu toutes ses promesses
400 triplettes, 1 200 joueurs et 200 terrains répartis sur 2 sites, les boulodromes Trani et Jean Miquel, les chiffres de cette 3ème édition du National de Pétanque, qui s’est déroulée samedi 12 et dimanche 13 mars, montrent l’ampleur de cette compétition.
D’ailleurs, de nombreuses stars de la discipline étaient présentes, dont Philippe Quintais, 12 fois champion du Monde, ou encore Christian Fazzino, élu joueur du siècle par la Fédération Internationale de Pétanque.
Deux jours durant, les compétiteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin d’accéder à la finale. Une finale de rêve qui a opposé les deux triplettes favorites : Michel Loy, Kévin Malbec et Joseph Molina contre Christian Fazzino, Christophe Sarrio et Lionel Leyrant. Ce sont les premiers qui se sont finalement imposés sur le score de 13 à 10 devant un public venu très nombreux, au premier rang duquel le Maire d’Agde Gilles D’Ettore. La remise des prix a eu lieu en présence de Robert Craba, Adjoint aux Sports, qui a remis les trophées aux deux équipes finalistes.
Ce National fut aussi et enfin l’occasion d’accueillir des concours départementaux féminins, cadets et juniors. Lors de la soirée d’inauguration officielle, qui s’est tenue vendredi 11 mars au Casino Barrière du Cap d’Agde en présence de nombreux joueurs, des présidents co-organisateurs du National, Freddy Trani de l’Elan Pétanqueur et Max Polignone de la Boule du Cap, et de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports, ce dernier a rendu hommage «aux services de la Ville qui ont œuvé en amont pour que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions, ainsi qu’aux nombreux bénévoles sans qui ce National n’aurait pu avoir lieu».
Evénement désormais bien ancré dans le calendrier des manifestations sportives agathoises, ainsi que dans le monde des boulistes français, le National de la Ville d’Agde ne cesse de grandir et de gagner en qualité et en popularité. De belle augure pour la 4ème édition.