AGDE - SPORTS - Le championnat départemental de tir à l’arc 3d a tenu toutes ses promesses

Organisé par les Archers Agathois, un championnat départemental de tir à l’arc 3d s’est…

Organisé par les Archers Agathois, un championnat départemental de tir à l’arc 3d s’est tenu dimanche 9 octobre à la Tamarissière. Le concept ? Les archers devaient tirer deux flèches sur des cibles animalières en 3d, de différentes tailles et à différentes distances allant de 5 à 45 mètres.

Plus de 180 participants se sont succédé sur les pas de tirs, disposés dans le camping de la Tamarissière et ses alentours. Plusieurs catégories d’arc étaient représentées, à savoir l’arc nu, l’arc droit, l’arc de chasse, l’arc à poulie nu et le tir libre, avec un arc à poulie intégrant un système de visée grossissante.

Ce championnat départemental a permis aux archers de marquer des points en vue de la qualification aux championnats de France 2017. A noter que les Archers Agathois ont réalisé durant cette journée de belles performances, à l’image de leur saison 2016, qui a vu les seniors hommes sacrés champions de France 2016 par équipe et les seniors femmes atteindre, pour leur première participation, les quarts de finale !

La remise des prix a eu lieu en fin de journée dans une ambiance conviviale, en présence de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.