Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Succès pour le concert des Jeunes Talents

Les « Jeunes Talents » en Agde...Ce dimanche 26 août, Marilou ROLLAND et Rudy…

Les « Jeunes Talents » en Agde…

Ce dimanche 26 août, Marilou ROLLAND et Rudy GATTI nous ont convié à un concert « Piano et Voix » extraordinaire.
Ces deux jeunes artistes, l’une soprano, l’autre pianiste ont réuni leur enthousiasme, leur énergie et surtout leur talent pour interpréter un programme à la fois riche et difficile.

Rudy a ouvert le concert avec une sonate de Beethoven suivi d’une étude de Chopin. Le ton était donné!
Ce brillant élève du Conservatoire Régional de Montpellier, prépare le concours d’entrée au Conservatoire Supérieur de Paris. Dès les premières notes, il nous entraine immédiatement dans un univers imaginaire avec une intention particulière et nous raconte une très belle histoire.

Et puis c’est Marilou, admise au Conservatoire Supérieur de Lyon, qui entre en scène. Elle chante Hahn, Chausson, Poulenc avec un extrait « des fiançailles pour rire » , une sorte de chanson coquine, Caplet et un extrait de Shéhérazade de Ravel. A la fois tendre, puissante et émouvante, la voix de Marilou vibre dans la salle Terrisse et c’est un moment magique car Rudy l’accompagne au piano et les deux talents se complètent et magnifient l’instant.

Un très beau duo, rare et touchant chez d’aussi jeunes musiciens.
Viennent ensuite, trois oeuvres romantiques de Rachmaninov, Schumann, Chopin au piano solo et pour clore ce moment musical trois lieder de Richard Strauss piano et voix.

Leur simplicité, leur aisance sur scène, leur virtuosité, leur envie de nous faire partager leur passion ont ravi le public qui les a longuement ovationnés.

Francine Guilhem et l’Ensemble Vocal MELOPOIA soutiennent les « Jeunes Talents » du département et de la région en organisant chaque année un concert à leur profit. Le public mélomane a beaucoup apprécié et applaudi ces deux jeunes artistes.
En Agde, les coeurs sont généreux! Le public présent ce dimanche l’a démontré. Nos jeunes talents vont repartir vers de nouveaux horizons,

Nous leur souhaitons une belle rentrée musicale!

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.