Agde : succès pour les journées handi-citoyennes

Ils étaient plus de 250 jeunes des collèges d’Agde Paul-Émile Victor et Notre-Dame ainsi que du collège Françoise Giroux de Vendres à être sensibilisés à la différence et aux handicaps.

Huit ateliers (autisme, DYS, parcours fauteuil, Mime, canne, LSF, course solidaire, lectures choisies) étaient organisés et leur ont permis d’appréhender de manière ludique le handicap. Les jeunes se sont vu remettre, des mains de l’adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale Sylviane Peyret et de l’adjoint au Sports et à la Jeunesse Thierry Villa, des diplômes pour leur implication à cette expérience de sensibilisation.

Beaucoup de soutiens

La ville d’Agde et le CCAS ont soutenu l’association « Différent comme tout le monde » dans la réalisation de cet évènement. Une action rendue également possible grâce au soutien du Lions Club, de la Mag et du journaliste agathois Paul-Éric Laurès qui a animé pour l’occasion le parcours fauteuil.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.