Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Surveillant de Baignade : La sécurité avant tout avec l’AASS34 et l’ATC sud

 Ils étaient 18 jeunes de 17 à 23 ans, venus des 4 coins de…

 Ils étaient 18 jeunes de 17 à 23 ans, venus des 4 coins de France, sur cette formation BAFA surveillant de baignade organisée par l’ATC (association touristique des Cheminots) et BAFA.PRO… Elle s’est déroulée du 1er au 8 août… Toute la partie natation et sauvetage était assurée par l’association Agathoise de Sauvetage Secourisme et plus particulièrement par les MNS Jean-Paul Alvarez et Jean-Louis Cantagrill.

« Des jeunes volontaires et exemplaires, précise le directeur de la formation Alain Giraud. Ils vont être en charge d’enfants dans les « centres de vacances » et les « centres aérés » pour les animations et la surveillance des baignades. Il faut tout d’abord remercier nos partenaires comme l’Archipel et le Domaine St martin qui nous ont donné la possibilité de mettre en place ce stage supplémentaire. Avec la COVID, nous avions pris beaucoup de retard et certains séjours de vacances pour enfants se retrouvaient dans l’impossibilité d’assurer la surveillance des baignades. Il était donc vital et urgent de mettre en place de telles formations. C’est ce que nous avons fait… mais pas au détriment de la sécurité des participants : prise de température, distance de sécurité, port du masque obligatoire dans les déplacements. Idem à l’Archipel où une douche savonnée était obligatoire avant de rejoindre le bord du bassin ! Sur 18 jeunes, 17 ont réussi les épreuves sportives SB après l’entraînement hors pair du coach et 18 ont eu leur projet d’animation validé ».

Après quelques journées de repos, l’encadrement repart sur le pied de guerre en organisant une nouvelle formation BAFA Surveillant de baignade. Elle aura lieu au même endroit du 22 au 29 août. Elle affiche complet depuis plusieurs mois et préparera à nouveau 18 animateurs. Si vous êtes en fin de formation BAFA, sachez qu’il ne reste que très peu de place pour celui du 17 au 24 octobre. Inscriptions et informations sur www.bafa.pro

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.