AGDE/TAMA - Des super-yatchs et des grands voiliers bientôt réceptionnés au bord de l'Hérault

L'idée avait été évoquée lors d'un des derniers conseils municipaux.Un chantier de grande envergure…

L'idée avait été évoquée lors d'un des derniers conseils municipaux.

Un chantier de grande envergure va voir le jour du coté de la Tamarissière, sur un terrain de 16 000 m2, située en contre bas du pont enjambant l'Hérault, utilisée jusqu'à présent pour les gens du voyage pour y stationner tout au long de la saison touristique.

A la manoeuvre de ce projet novateur, Sylvain Pereyre, dirigeant de la société Sud Croisière installée sur la zone technique au Cap d'Agde.

Un chantier de stationnement et de réparation d'unité de grandes envergures

Notre idée est d'accueillir sur ce nouveau site des super yatch et des grands voiliers, c'est à dire des unités allant de 20 à 50 mètres de long et que l'on ne peut accueillir actuellement à la zone technique. Pourtant, nous en avons la demande. Après 2 ans de travail et de recherche, nous avons réussi à monter ce projet cohérent qui a obtenu l'aval des autorités en début d'année” précise le chef d'entreprise.

Après l'avis favorable de la Préfecture et de l'architecte des bâtiments de France, la ville d'Agde a accordé un permis d'aménager pour ce projet d’envergure qui va changer l’image de l’entrée de ville.

« Au lieu d’avoir un campement des gens du voyage comme vision en rentrant sur le territoire de la commune, nous aurons dorénavant de magnifiques bateaux en perspective » se réjouit le maire Gilles d’Ettore. Un avis qui n'est pas tout à fait partagé par l'association Agathé.

Une activité qualitative et complémentaire à celle réalisée à la zone technique

Sylvain Pereyre, associé dans ce projet avec une société bordelaise indique que le cadre naturel et sauvage du site sera préservé et que cette nouvelle activité, positionnée sur le marché qualitatif du nautisme sera complémentaire à l'activité actuelle déployée sur la zone technique. A terme, ce type d’accueil de grandes unités nautiques a l’ambition de créer une quarantaine d'emplois.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.