Faits divers

AGDE - Temps de crise sanitaire et remerciements par Jean-Louis Cousin

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Nous sommes entrain de vivre une situation qui touche sans exception chacun d'entre nous avec une drôle de campagne stoppée net par le virus.

Comme tout le monde aujourd’hui, je suis confiné chez moi, avec ma famille.

En tant que chef d’entreprise nous sommes dans une situation très compliquée avec le Covid-19, cette période de confinement et une économie à l’arrêt.

Cette crise énorme nous plonge dans une incertitude, inquiétude et perturbations en tout genre.

Inutile de répéter ''protégez-vous'', nous en sommes maintenant tous conscients et de grâce si vous passez votre temps à naviguer sur les réseaux sociaux et chaines d'infos 24/24, le meilleur endroit pour obtenir des informations fiables sur la situation est l'OMS.

Je profite de ce moment pour vous dire, à quel point je vous remercie de vous être déplacé dimanche 15-mars pour voter, malgré les directives contradictoires de notre gouvernement actuel.

Cette campagne a été particulière pour tout le monde avec une très forte abstention en raison de la peur d’une partie de la population de sortir voter face au développement du coronavirus

Je pense sincèrement que l’abstention m’a énormément pénalisé. Beaucoup de couples avec enfants ne se sont pas déplacés ainsi que les seniors, je sais que beaucoup m’étaient acquis. Mais on ne refait pas une élection. Il faut aller de l’avant.

Je comprends parfaitement que vous ayez pris la décision de rester chez vous.

La priorité, c’est la santé de tous. Le reste est secondaire et doit passer au second plan. Aujourd’hui, c’est le combat contre ce virus qui doit mobiliser tout le monde.

L'heure n'étant pas à la polémique, respectons les consignes pour se protéger nous-mêmes et nos proches.

Nous avons fait une campagne digne, novatrice. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Les rencontres avec les Agathois et les Agathoises ont été très positives. Mon équipe, mes colistiers ont montré une volonté, un dynamisme qui me rendent fier.

Aujourd’hui, comme tout le monde, notre campagne est en stand-by. Mais je peux vous dire qu’autour de moi, nous sommes tous extrêmement motivés pour le second tour, même si on ne sait pas quand il aura lieu.

On va repartir de zéro. Ce sera une nouvelle campagne, différente évidemment, avec des sujets forts sur la société, l’écologie, la santé que nous impose l’actualité. Ajoutons que l’abstention sera plus faible. Alors oui, les cartes vont être rebattues. Et les surprises peuvent être nombreuses dans ce scrutin. Plus rien n’est acquis pour personne. Moi je crois toujours à notre travail, notre programme, notre réussite.

Et pour terminer, j' applaudis, j'encourage et remercie le personnel soignant ainsi que toutes les forces de l'ordre mobilisées.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.