Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde : Total Festum est de retour dès ce vendredi 4 juin 2021

Après l'annulation l'an dernier, le Total Festum démarre au musée agathois dès ce 4 juin 2021 à 18h.

Elaborée avec le CIRDOC, et portée par la Ville et la Région Occitanie, le festival met en avant différents aspects de la culture occitane et catalane : arts, patrimoine, viticulture, création, toponymie, oralité, histoire politique, …

Retrouvez ci-dessous, une partie du planning des concerts et conférences qui auront lieu au musée agathois.

  • Vendredi 4 juin à 18h00  avec Du Bartàs  « Mémoire chantée de l’Aude » – « Memòrias cantadas audencas » par Laurent Cavallié.
  • Samedi 5 juin à 11h00 :  discussion autour de la vigne et du vin avec l’historien Michel Adgé. Suivie d’une  dégustation des vins bio -et locaux de Cathy Do – (Domaine Campaucels, Montagnac) .  
  • Total Festum se poursuit le week-end du 11 juin avec la création en public d’un arbre généalogique dessiné de la culture Occitane par Joan-Carles Coderc, suivie de l’inauguration de l’exposition “Crear, inventar, bolegar : l’Art occitan sort de sa réserve“. La musique sera présente avec le groupe vocal Cocanha, puis André Minvielle qui se produiront au Musée, tandis que le collectif  Asuelh clôturera cette édition par un ciné-concert à la cathédrale Saint-Etienne….

La manifestation est gratuite, pensez à réserver vos places au 04 67 94 92 54. Les cultures d’Occitanie seront également à l’honneur en juillet et en août avec une nouvelle programmation de l’Eté Occitan.

Retrouvez aussi le programme complet sur le site du Musée agathois : https://www.museeagathois.fr/news/total-festum-programmation-generale#

Total Festum 2021 au Musée Agathois 01
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.