L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Troisième victoire consécutive pour le ROA.

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOISDimanche 23 févrierRO AGDE 24 – LEUCATE 20 Troisième victoire d’affilée pour les Agathois. Après les succès à MILLAU puis à TRICASTIN, les jaunes et bleus ont remporté une nouvelle victoire à Michel MILLET. Ce ne fut pas simple car les Audois ne s’étaient pas présentés en victime dans l’Hérault. Ils ont tenu la […]

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Dimanche 23 février
RO AGDE 24 – LEUCATE 20
 Troisième victoire d’affilée pour les Agathois.

Après les succès à MILLAU puis à TRICASTIN, les jaunes et bleus ont remporté une nouvelle victoire à Michel MILLET. Ce ne fut pas simple car les Audois ne s’étaient pas présentés en victime dans l’Hérault. Ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires qui ont du s’employer pour venir à bout de la forteresse Leucatoise. Plusieurs occasions d’essai locales n’ont pas abouti pour quelques erreurs dans la finition, ce qui mettait en danger le résultat final :

Sur le coup d’envoi la balle est cafouillée par les locaux, les bleus et blanc s’en emparent et provoquent une faute des jaunes et bleus. Pénalité du 10 Bamon (0 – 3  4e). Les hommes des entraîneurs Kaufana et Bouhout n’y sont pas et prennent une nouvelle pénalité. Le 10 enquille à nouveau (0 – 6  6e). Barthez réduit la marque par une pénalité (3 – 6  12e). Puis sur une déferlante des gros bleus et blancs, le 6 Beccuau pointe en dame sous les poteaux (03 – 13  19e). Les Agathois réagissent rapidement et sur un coup de pied à suivre du 9 Almunia, c’est l’impeccable Abela qui récupère la balle et va à l’essai.  Transformation de Barthez (10 – 13 24e). Les choses se mettent quelque peu en place du côté local sans pour autant être la panacée. Barthez obtiendra la parité du score après une pénalité réussie. (13 – 13  32e).

MI-TEMPS 13 / 13

Dès l’entame de la deuxième période, les Agathois mettent un peu plus la main sur le ballon, les placages sont plus appuyés et Barthez aggrave le score sur une nouvelle pénalité (16 – 13  41e). Les Leucatois poursuivent leurs actions par leurs avants et finissent par faire plier leurs adversaires. Essai du 14 Matelin transformé par le 10 (16 – 20  54e). Réaction immédiate des jaunes et bleus, magnifique action des trois quarts, percussion du jeune Monnot et c’est finalement Barthez qui aplati dans l’en-but, sa transformation échouant sur le poteau. ((21 – 20 5e). La tension est dans les deux camps, nul ne sait encore qui remportera cette partie tellement les actions de part et d’autre sont difficilement contrôlables, avec toutefois une légère domination des locaux. Finalement la solution viendra d’une pénalité bien placée accordée aux Agathois sur une faute adverse. Barthez enquille. (24 – 20  74e). Ce sera le score final. Ouf !!

Bravo aux 23 joueurs Agathois qui, malgré une prestation en demi teinte, ont pris les 4 points de la victoire et c’est là le principal. Ce résultat permet au ROA de prendre la troisième place au classement général de la poule 4.

Le prochain déplacement à PRADES risque d’être périlleux, car il est toujours difficile de s’imposer là bas.

Arbitre : M. ELKHAOULANI (Occitanie)

Le groupe :

1 GARRIGUES  2 FERRET  3 COSSIA  4 DROITECOUR  5 JIMENEZ  6 TRDY  7DAURES  8 CHABAUD (Cap)  9 ALMUNIA  10 ABELA  11 HASSANE  12 FOURQUIER  13 DUPIN BELLEVILLE G  14 AMOROS  15 BARTHEZ  16 DUPIN E  17 DELHOUME  18 ARIS J  19 MENDES  20 HAYBRARD 21  MONTAGUT  22 MONNOT
Entraineurs : Ben BOUHOUT  Karne KAUFANA

1 Pour l’équipe réserve, Leucate ayant déclaré forfait, AGDE prend 5 points au classement général de la poule 4.GARRIGUES  2RIVIERE  3 COSSIA  4 JIMENEZ  5 ARIS J  6 TARDY  7 ALFAROLI  8 CHABEAU (Cap) 9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER  13 MALATERRE  14 ORTEGA 15 MONTAGUT 16 FERRET  17 DUPIN E  18 DAURES  19 MENDES  20 ARIS T  21 HASSANE
22 DUPIN G

Entraîneurs : BEN BOUHOUT  KARNE KAUFANA
Adjoint terrain : Olivier JUANA                                                                               
Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.