AGDE - Un beau week-end pour la section de natation sportive de l’AASS

Des avenirs au groupe élite, un beau week-end pour la section de natation sportive…

Des avenirs au groupe élite, un beau week-end pour la section de natation sportive de l’AASS


Entraîneurs et nageurs étaient sur tous les fronts en ce beau week-end de fin novembre. Le soleil était de retour mais ce n’était pas lui qui a le plus ensoleillé ce week-end de l’AASS…

Le groupe élite sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Anthony Collicelly, et de « l’ancien », Pascal Gallet, ont participé au 3ème meeting de natation de la ville de Sète, labellisé régional.
Seul représentant masculin, Yves Weber, et cinq représentantes féminines, Camille Bonnal, Priscille et Maurine Adam, Bénédicte et Lucile Roure-Cambe, ont cravaché durant 2 jours et obtenu des résultats encourageants pour l’avenir.

En effet Maurine, Priscille et Yves sur 50 nage libre, Lucile sur 50 et 100 brasse et Camille sur 50 brasse, ont réalisé les temps les qualifiants pour les prochaines compétitions régionales.

Mais le beau week-end du groupe élite ne s’arrête pas la, trois des leur ont décroché une place en finale aux côtés des nageurs d’Antibes, de Montpellier, de Béziers ou de Sète.
Maurine, sur 100 nage libre, Bénédicte et Lucile, sur 100 brasse, terminent toutes trois 6ème de leur finale respective (finale par catégories d’âge.)

Avec 4 entraînements hebdomadaires, dont un à sec pour le renforcement musculaire, la masse de travail fourni porte ses fruits. Dans 15 jours, ils affronteront à Montpellier leurs homologues des clubs héraultais et tenteront de se qualifier sur d’autres nages et distances.

Dimanche, ce fût au tour des plus jeunes nageurs du club de se retrouver à Servian pour participer à leur première compétition sous forme d’une journée formation.

Agés de 7 à 8 ans, Maelle Fabre, Doris Manzanera, Elisa Lalem, Louison Maviel, Gabin Roure-Cambe et Nathan Estournet ont participé aux 50 nage libre et 50 brasse. L’objectif de cette journée étant de permettre à ces jeunes compétiteurs d’appréhender leurs futures compétitions dans le meilleur esprit. Ce sont quatre d’entre eux qui ont connu pour la première fois la chambre d’appel, les officiels et le petit stress lié aux départs sans celui lié au chrono.

Pour les encourager, au terme de cette journée, le comité départemental et le club de Béziers, ont remis à tous les participants une médaille brillante de souvenirs
et un bon gouter pour combler leur appétit.
Pour tous ces nageurs, confirmés ou débutants, c’est le début d’une saison prometteuse.

Cordialement

Damien Roure
 


ASSS, tous pour un autour d'Anthony

Les avenirs avec leur médaille autour du cou

Le groupe élite Lucile, Bénédicte, Camille, Yves, Priscille et Maurine

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.