AGDE - Un coup de pouce pour les jeunes bacheliers Jeunesse
“Plus de 90 % de réussite au Baccalauréat au lycée Loubatières d’Agde pour la…
“Plus de 90 % de réussite au Baccalauréat au lycée Loubatières d’Agde pour la cession 2012 ! Soit le meilleur taux de réussite depuis son ouverture en 1997” dixit le proviseur, M. Boya.
Et d’ajouter avec un petit sourire, “un excellent résultat pour un lycée en bordure de littoral !”. Cette année, la Ville a décidé de récompenser 10 étudiants boursiers en leur offrant une aide financière de 300 euros chacun, histoire de les inciter à poursuivre leurs études.
Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de son Adjointe en charge de la Solidarité Yvonne Keller et de membres du Conseil d’administration du CCAS, trouve en effet qu’il est important que la Ville reconnaisse le mérite : “c’est toujours un plaisir d’honorer des étudiants méritants. Poursuivre ses études est la meilleure chance qui soit pour trouver aujourd’hui un emploi.
Cette allocation nous permet de vous donner un petit coup de pouce, bienvenu j’en suis sûr pour la suite de vos études”.
Les allocataires présents en ce 16 novembre à la Maison du Cœur de Ville ont choisi des branches très différentes : Marc Beltran est en première année de BTS en informatique, Abrahim Berrabah suit une préparation au concours d’infirmier, Morgan Goujon est en classe préparatoire dans le domaine de l’audiovisuel, Sabrina Karoho et Justine Mercadier (qui a obtenu la mention TB au bac) se sont inscrites à l’Institut des Sciences de L’Entreprise et du Management, quant à André Mande, il est en Histoire de l’Art. On leur souhaite en tout cas à tous bonne chance dans la poursuite de leurs études.