Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un dramatique accident de scooter emporte un adolescent de 15 ans - Une cagnotte mise en place

C'est un dramatique accident redouté par tant de parents.Dans la nuit du 26 au…

C'est un dramatique accident redouté par tant de parents.

Dans la nuit du 26 au 27 mai, il était environ 1h00 du matin quand les policiers du commissariat d'Agde étaient requis pour intervenir sur la voie rapide RD612, entre Agde et Vias pour un accident corporel de la circulation.

Les adolescents très grièvement blessés

Rapidement sur place, les policiers procèdent aux premières constatations. Un scooter monté par deux adolescents vient d'être percuté par un véhicule. L'un des deux jeunes présente une fracture de l'os frontal et des dermabrasions multiples sur le corps. Il est immédiatement transporté à l'hôpital de Béziers tandis que le second, dont l'état se dégradait, était transporté au service réanimation du CHU de Montpellier avec un pronostic vital engagé.

Circonstance troublante, aucune trace du véhicule qui aurait percuté le scooter, le conducteur aurait vraisemblablement pris la fuite après le choc.

Le conducteur se dénonce 

Un peu plus d'une heure après l'accident, un homme âgé de 31 ans, sans antécédent judiciaire, contactee d'initiative les services de police en indiquant avoir percuté quelque chose avec son véhicule. Immédiatement placé en garde à vue, le mis en cause reconnaissait son implication tout en soutenant ne pas s'être rendu compte de ce qu'il avait percuté. Il était soumis au dépistage de l'alcoolémie qui s'avérait négatif.  Des prélèvements sanguins étaient également effectués aux fins de rechercher une éventuelle prise de stupéfiants.

À l'issue de sa garde à vue, il était remis en liberté dans le temps de la poursuite des investigations confiées au commissariat d'Agde, sous l'autorité du parquet de Béziers, notamment la saisine d’un expert en accidentologie.

L'un des deux adolescents décède

Samedi en fin de matinée, la victime qui avait été transportée dans un état désespéré à Montpellier a fini par succomber à ses blessures. Une autopsie pratiquée le soir même à l’IML de Montpellier mettait en évidence notamment une fracture de rate, un œdème cérébral engagé et des signes d'infection post traumatique.

Le parquet de BEZIERS va initier dans les tous prochains jours l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d'homicide involontaire, blessures involontaires et délit de fuite. Les investigations seront ainsi poursuivies sous l’autorité d’un juge d'instruction.

Une cagnotte pour la victime 

Initiée par Jacques Patrac, bien connu dans le milieu de la boxe et dont la jeune victime était un petit cousin, une cagnotte a été mise en place afin de soutenir la famille du jeune Dylan. La cagnotte est à retrouver en ligne en cliquant ici.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.