Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE – Un jeune agathois entreprend un tour de l’Europe humanitaire en voiture

Tom Pomarède, étudiant de 20 ans à l’école de la Marine Marchande et d’origine…

Tom Pomarède, étudiant de 20 ans à l’école de la Marine Marchande et d’origine agathoise, entreprend un tour d’Europe humanitaire en voiture dans le cadre de l’Europ’Raid. Accompagné de ses amis Nicolas Gablot également à la Marine Marchande à Montpellier, et Benjamin Soulier, lui étudiant à l’école des Arts et Métiers, il s’apprête à rouler pendant 23 jours pour apporter des fournitures scolaires à des établissements scolaires européens. Leur équipage, « les Mar M’Arts », jeu de mot entre « Marine Marchande » et Arts de « Arts et métier, parcourera 11.000 kilomètres à bord de leur Peugeot.

Grâce aux nombreuses donations de particuliers, et à leurs onze partenaires dont Hyper U, le Rotary Club, la Carosserie Albaret, Peugeot, Total Lubmarine, ou encore Yachting Lodge, ils s’apprêtent à amener cent kilos de fournitures scolaires dans 21 écoles européennes, en passant à l’aller par le sud de l’Europe (Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Albanie), et au retour par le Nord.

Cette expédition humanitaire a une triple fonction. Humanitaire, car cela leur permet d’apporter en mains propre des fournitures aux écoles les plus démunies et de rencontrer les enfants. Sportif, car il s’agit aussi de parcourir plus de 10.000 kilomètres en 23 jours. Et enfin culturel, car leur mission première ne les empochera pas de visiter les villes qu’ils traversent.

Vous pouvez les suivre sur Facebook : Les MAR M’ARTS, sur Twitter : @LesMARMARTS ou les joindre par mail : lesmarmarts@gmail.com.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.