Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un nouveau laboratoire d'Analyses Médicales AGDE EUROPE

AGDE - Un nouveau laboratoire d'Analyses Médicales AGDE EUROPE Le nouveau site du Laboratoire…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2cfsw6&syndication=112818

AGDE – Un nouveau laboratoire d'Analyses Médicales AGDE EUROPE


Le nouveau site du Laboratoire de Biologie Médicale Biomed34 ouvrira ses portes le lundi 5 janvier 2015. Ce bâtiment dispose d’environ 400m2 pour accueillir les patients avec 2 salles d’attente, un secrétariat et 6 salles de prélèvements. Les dernières normes répondant aux exigences de l’INRS et du COFRAC sont bien sûr respectées afin de répondre au mieux aux attentes d’accueil, de confort, d’hygiène et de confidentialité.

8 secrétaires, 6 préleveurs, 1 qualiticienne, 1 informaticien, 1 coursier forment l’équipe du site d’Agde Europe autour des 3 biologistes Catherine Gossart, Marie-Andrée Teulade-Poujol et Marc Bouvier-Berthet.

Les biologistes sont toujours disponibles pour commenter les résultats d’analyse.

Le laboratoire sera ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h.

Le numéro de téléphone est : 04 67 94 32 92, le Fax : 04 67 94 11 55.

Aucun changement pour la transmission des résultats d’analyses. Ils sont téléphonés (en cas d’urgence), faxés (sur demande), postés (en cas de besoin). Ils sont envoyés par la norme apicrypt pour les prescripteurs et correspondants demandeurs. Les comptes rendus seront aussi consultables sur notre site internet www.biomed34.fr de façon sécurisée.

Le laboratoire situé 6 rue du 11 novembre sera ouvert à partir du 5 janvier de 7h30 à 12h30 du lundi au vendredi. Il sera fermé le samedi.

Les laboratoires du Cap d’Agde 75 av des Sergents et celui d’Agde situé 2 rue Grâce de Monaco fermeront leurs portes définitivement les 18 et 17 décembre.

Biomed34

La SELAS BIOMED 34 est une société qui regroupe 17 laboratoires de biologie médicale du littoral héraultais aux Hauts Cantons employant 120 salariés autour de 27 biologistes.

Ce regroupement de biologistes, désireux de garder leur indépendance à la suite des nombreuses modifications qui s’opèrent sur la biologie médicale depuis plusieurs mois maintenant (baisse de la tarification des actes de biologie médicale, accréditation), s’est déroulé autour d’un projet médical fort construit autour du patient.

Biomed34 est organisée en plateau technique centralisé, plateaux techniques d’urgence et sites de prélèvement.

Le plateau technique de St Thibéry effectue toutes les analyses de routine de ces laboratoires.

Les plateaux d’urgence sont situés à Sète et à Bédarieux.

Différents sites de prélèvements sont présents à Sète (3), Béziers (2), Agde (2), Balaruc les Bains, Mireval, Villeneuve les Maguelone, Frontignan La Peyrade, Pézenas, Marseillan, Lamalou les Bains, Bédarieux, St Pons de Thomières.

Biomed34 s’est associé au laboratoire Unibio situé dans le Gard et les Bouches du Rhône, permettant ainsi une plus grande synergie technique.

Le groupe ainsi constitué par Unibio et Biomed34 assure une offre de biologie médicale qui s’appuie sur 34 sites péri-analytiques organisés autour de 6 plateaux techniques fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7.

 

Le groupe est membre du réseau national BPR (Biologie Perspectives et Réalités), groupement de 17 LBM dirigés par des biologistes indépendants et tous exerçant. BPR possède son propre plateau technique d’analyses spécialisées, permettant aux différents LBM de réaliser la quasi-totalité des examens de biologie médicale de la nomenclature, et ce, en toute indépendance.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.