Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Un nouveau visage pour le centre ville : les travaux continuent !

" Ce giratoire facilitera la réhabilitation de ce qu'on appelle l'îlot Brescou, qui comprend…

” Ce giratoire facilitera la réhabilitation de ce qu'on appelle l'îlot Brescou, qui comprend la salle des fêtes et il fluidifira l'axe Général de Gaulle qui est aujourd'hui est embouteillé à cause des feux tricolores “

Sébastien Frey, le 1er adjoint de la ville d'Agde, l’avait annoncé lors du conseil municipal du mardi 4 juillet 2017, l'entrée du coeur de ville par la route de Sète va changer d'aspect.

Pour se faire, la Ville d'Agde a fait l'acquisition il y a quelques temps de l'immeuble Capelier ainsi que de l'immeuble situé en aval qui était occupé par un antiquaire.

Fludifier la circulation

Il a été décidé de démolir ces deux bâtiments pour réaliser un aménagement routier qui prendra la forme d'un giratoire qui va permettre de supprimer les feux tricolores afin de fluidifier la circulation.

Un accès direct vers la promenade

Ce projet a deux autres qualités, il pourra permettre aux automobilistes venant du Cap d'Agde de tourner à gauche afin de se diriger directement vers le coeur de ville sans avoir à descendre jusqu'au giratoire de la Belle Agathoise; l' accessibilité sera donc amélioré et le deuxième avantage trouvé à ce projet est d'offrir un aménagement urbain qui va ouvrir depuis l'axe routier une perspective qui n'existe pas aujourd'hui. Un aménagement va pourvoir être créer afin de pouvoir donner plus de visibilité à la promenade, ce qui n'existe pas aujourd'hui.

Le coût du projet routier est évalué à 440 000 euros sur lequel le  département de l'Hérault viendra abonder à hauteur de 120 000 euros”

 


Retrouvez les photos du jour sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.