Agde : un rallye jeunes pour découvrir l'héritage sportif, culturel, patrimonial, et naturel de la ville
Rallye jeunes 2023, un événement Terre de Jeux 2024.
La ville d’Agde labellisée Terre de Jeux
En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Label Terre de Jeux 2024 valorise les territoires qui souhaitent mettre “du sport dans le quotidien de leurs habitants”. Compte tenu de la qualité des infrastructures sportives de la ville, de la dynamique des nombreuses associations, et du rayonnement international du Cap d’Agde, Tony Estanguet, triple champion olympique et président de Paris 2024, a attribué le label Terre de Jeux 2024 à la station balnéaire la plus grande de France.
Dans cette optique, la DGAS Qualité de Vie de la Ville d’Agde a co-construit un rallye jeunes. Il aura lieu le 5 mai prochain, en centre-ville d’Agde. Les objectifs sont de transmettre aux jeunes agathois l’héritage sportif, culturel, patrimonial, naturel de la ville.
L’objectif du Rallye ?
La ville détaille le projet : “Il faudra reconstituer un puzzle en allant gagner chaque pièce sur des ateliers/défis répartis en centre Ville d’Agde. Environ 200 enfants des ALSH de la ville et du centre-ville d’Agde sont concernés. Des équipes de 8 enfants de 6 à 12 ans seront encadrées par des éducateurs dédiés. Au programme, une vingtaine d’ateliers/défis (à la Médiathèque Agathoise, au Théâtre Agathois, la MJC, le Musée Agathois, le Point infos Jeunes, la place de la Marine, des cours d’écoles..). La clôture du Rallye s’effectuera au TAG (Théâtre agathois).“
Un bel événement qui pourrait devenir un événement annuel avec un point fort en 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Renseignements
Direction des Sports au 04 67 94 65 60.
Terre de Jeux ?
Le label Terre de Jeux 2024 permet aux collectivités retenues qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier d’une énergie unique. Grâce à ce label, le Centre International de tennis, le golf international du Cap d’Agde et le centre nautique du port du Cap d’Agde pourront accueillir des sélections nationales désireuses de s’entraîner avant les Jeux Olympiques de Paris.
Pour rappel, 15 autres villes de l’Hérault ont obtenu ce label : Montpellier, Sète, Frontignan, Castelnau le Lez, Lamalou Les Bains, Palavas-les-Flots, La Grande Motte, Sérignan, Saint Jean de Vedas, Béziers, Balaruc les Bains, Baillargues, Clermont l’Hérault, Lattes et Juvignac.